LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

PROGRAMME INDICATIF DE DELESTAGE VALABLE POUR DEUX SEMAINES

Communiqué

Publié le mardi 13 mars 2018 à 07h00min

PARTAGER :                          
PROGRAMME INDICATIF DE DELESTAGE VALABLE POUR DEUX SEMAINES

Pour faire face au déficit de puissance enregistré pendant cette période de canicule, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par des incidents fortuits pouvant affecter les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.

Afin de faciliter la lecture et la compréhension de ce programme indicatif de délestages, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) et pour chacune des zones, sont précisées les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être privés d’électricité.

Les abonnés sont invités à le lire de la façon suivante :

 Etape 1

Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C)

-Etape 2

Identifier le jour et la période de coupure (Consulter pour cela les jours de la semaine sur la ligne horizontale en haut)
Identifier ensuite les périodes probables de délestage qui sont inscrites dans les cases.

En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 1130 ou le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.
NB : Les heures indiquées dans le tableau sont celles pendant lesquelles les clients concernés sont susceptibles d’être privés d’électricité. Pour le reste du temps ils sont normalement alimentés.

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique