Solidarité Nationale : Les pharmaciens de l’Ouest au secours de l’orphelinat « Den Kanu »

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • dimanche 11 mars 2018 à 16h30min

L’ordre des pharmaciens et le syndicat des pharmaciens de la région de l’Ouest ont fait don de vivres et de matériels de première nécessité à la pouponnière « Den Kanu » ce samedi 10 mars 2018 à Bobo-Dioulasso. Ce don estimé à environ deux millions (2 000 000) de Francs CFA, est composé de sacs de maïs, de petit mil, de riz, de cartons de lait et de matériels divers nécessaires à l’entretien des tout petits.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Solidarité Nationale : Les pharmaciens de l’Ouest au secours de l’orphelinat « Den Kanu »

Touché par les difficultés que vivent les orphelins et autres enfants vulnérables dans la région des Hauts-Bassins, l’amicale des pharmaciens (l’ordre des pharmaciens et le syndicat des pharmaciens) a décidé de voler au secours de l’orphelinat Den Kanu sis au secteur 25 de la ville de Bobo-Dioulasso. A travers ce geste, les pharmaciens ont bien voulu exprimer leur solidarité envers les sœurs qui s’occupent tant bien que mal de ces enfants en difficulté. Un geste d’amour qui vient à point nommé afin de sortir ces enfants innocents de leur souffrance.

JPEG - 52.2 ko
Dr Zombra Hamadou, président du syndicat des pharmaciens

Par ailleurs, ce don d’une valeur d’environ deux millions de Francs CFA, permettra de pallier aux difficultés dont fait face le centre notamment l’insuffisance de ressources matérielles et alimentaires pour une prise en charge adéquate des enfants.
Le président du syndicat des pharmaciens, Dr Zombra Hamadou, estime que ces enfants ont vraiment besoin qu’on leur apporte un peu d’espoir et de soutien. « Ces enfants sont venus au monde pas par leur vouloir et aujourd’hui, ils vivent dans cette situation. Il faut forcement qu’il y ait des âmes sensibles qui puissent leur venir en aide », a précisé le Dr Zombra.

JPEG - 46.2 ko
La directrice de la pouponnière Den Kanu, sœur Agathe Diarra

C’est ainsi que les pharmaciens de l’Ouest ont tenu à marquer leur solidarité en décidant d’apporter leur temps, leur soutien et leur amour à ces enfants.
Cette initiative est appréciée et saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires visiblement heureux. La sœur Agathe Diarra, directrice de l’orphelinat Den Kanu, a ainsi exprimé ses sentiments de joie et de gratitude.

« C’est un sentiment de grande joie et de gratitude envers l’ordre et le syndicat des pharmaciens de l’Ouest du Burkina Faso. Ils sont venus combler nos attentes et nous ne pouvons que leur dire merci. Ils viennent de démontrer à travers ce geste que, l’œuvre que nous menons est une œuvre utile et que nous ne sommes pas seuls », a-t-elle laissé entendre.

Cependant, elle lance une invite à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles puissent emboiter « le pas des pharmaciens ».

JPEG - 50.6 ko
La composition du don estimé à environ deux millions de Francs CFA

Cette cérémonie de remise de don a été une occasion pour ces pharmaciens de visiter le centre Den Kanu, de toucher les réalités dans lesquelles vivent ces enfants vulnérables. A l’issue de ce tour de chambres, ils étaient tous animés par des sentiments d’émotions, de voir autant de nourrissons sans leurs parents.

La pouponnière « Den Kanu » en dioula qui signifie l’amour de l’enfant a été créée le 08 mars 1997. Elle est située au secteur 25 de la ville de Bobo-Dioulasso et compte aujourd’hui 34 enfants dont 14 filles et 20 garçons. Le moins âgé a un mois et le plus âgé a 7ans. A en croire la directrice du centre, sœur Agathe Diarra, cet orphelinat est né suite aux nombreuses sollicitations de la population face à la prise en charge des bébés après la mort prématurée de leur mère, auxquels s’ajoutent les abandons de bébés à toutes les intempéries de notre société. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 12 mars à 14:01, par kone Salimata
    En réponse à : Solidarité Nationale : Les pharmaciens de l’Ouest au secours de l’orphelinat « Den Kanu »

    Grand merci aux pharmaciens et que cet exemple soit suivi par d’autres institutions en faveur de ces personnes sensibles comme ces bébés qui n’ont pas demandé à venir dans ce monde.
    Que dieu vous donne longue vie et surtout la santé.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 08:22, par HUG
    En réponse à : Solidarité Nationale : Les pharmaciens de l’Ouest au secours de l’orphelinat « Den Kanu »

    Grand merci aux pharmaciens de l’ouest. Que DIEU le tout puissant vous protège du malheur et fasse prospérer vos affaires. je ne veux pas dire que je souhaite que beaucoup de gens tombent malades mais on sait que l’on ne peut pas vivre sans un jour tomber malade. C’est un acte hautement patriotique.
    L’Etat qui devrait prendre en charge ces personnes très vulnérables ne se soucie guère d’elles car au Burkina Faso si ma mémoire est bonne, il n’existe pas un seul orphelinat public alors le besoin se fait ressentir. Ces enfants dont la plupart ont perdu leur géniteur ne demande qu’une chose vivre et grandir heureux.
    Encore merci aux pharmaciens de l’ouest pour l’acte très salutaire et que Dieu vous bénisse à jamais et pour l’éternité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés