LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques terroristes du 02 mars 2018 : Le parti le Faso Autrement appelle à l’union

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 07h00min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes du 02 mars 2018 : Le parti le Faso Autrement appelle à l’union

Déclaration du président du parti le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, suite à l’attaque terroriste simultanée du 02 mars 2018 à l’ambassade de France et à l’état-major général des armées à Ouagadougou

Une fois encore, notre pays est frappé par des attaques ignobles et barbares en plein cœur de sa capitale, Ouagadougou.

Le Parti Le Faso Autrement dénonce et condamne fermement ces attaques armées sur notre pays, perpétrées simultanément à l’Etat Major Général des Armées et à l’Ambassade de France.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à nos Forces de Défense et de Sécurité, aux familles éplorées et adressons nos vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés enregistrés.

Le Parti le Faso Autrement exprime sa profonde gratitude et son soutien à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité. Le Parti le Faso Autrement témoigne sa solidarité avec toutes les Forces Vives de la Nation face à ces attaques terroristes qui deviennent trop fréquentes sur notre sol.

Nous ne pouvons pas passer sous silence les nombreuses autres attaques (80 attaques et plus de 133 morts sur la période 2016-2017) qu’ont subies nos populations de l’intérieur du pays avec le lourd tribu que paye le Burkina Faso au terrorisme.
En ces moments très douloureux pour les Burkinabè, nous ressentons de l’amertume et de la tristesse pour toutes ces pertes, mais aussi de la révolte et des frustrations face à cette situation d’impuissance que présente notre pays.

Ne cédons pas à la panique, soyons forts, restons unis et prenons chacun nos responsabilités pour contrer le terrorisme et restaurer la sécurité et la paix dans notre chère patrie.

Que Dieu Protège le Burkina Faso !

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

OUAGADOUGOU, le 04 mars 2018

Le Président du Parti

Dr Ablassé OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mars 2018 à 11:40, par mytibketa En réponse à : Attaques terroristes du 02 mars 2018 : Le parti le Faso Autrement appelle à l’union

    Ceux qui vont rencontrer Blaise pour lui faire croire que la réconciliation est possible avant tout acte de justice doivent comprendre que toute injustice fait le lit du terrorisme.Mieux Blaise n’est pas homme à renier ses pratiques. Vous savez la prison ne fait plus peur à ceux d’en face parce que la justice est telle que toute condamnation finit par un élargissement. Donc je fais le mal en tuant ceux ce qui m’empêchent de tourner en rond. On me condamne si je ne meurs pas dans l’opération et par le jeu des remises de peines je sors après à peine 10 ans.Pendant ce temps mes commanditaires s’occupent de ma famille mieux on me permet de procréer en étant en prison et la vie continue.Cette personne ne tirera aucune leçon de l’acte qu’il a posé pour se retrouver en prison.Prenez le cas des conjurés du coup d’état.Voici des gens impliqués jusqu’au cou et qui font de la diversion avec leurs avocats tout juste pour voir réduites les peines qui leur seront appliquées. Ils ne veulent pas s’assumer. Auraient-ils voulu que l’on fasse comme ils l’ont fait pour Lingani et Henri Zongo ? Je ne le pense pas , car ils ont des villas en locations ils ont des % dans des sociétés qu’ils ne penchent pas pour cette formule.Aussi un parti responsable doit aller dans le sens de ce que le peuple veut pas dans le sens du ventre. Si tous les partis regardent dans la direction de ce que veut le plus grand nombre alors tout ira pour le mieux. Les plaidoyers tels que actuellement menés ne peuvent pas prospérer.Tout de même accordons le bénéfice de la sincérité dans cette déclaration et attendons la suite.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique