LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Journées parlementaires de l’UPC-RD : Des recommandations pour l’emploi et l’économie du Burkina

Publié le lundi 5 mars 2018 à 21h30min

PARTAGER :                          
Journées parlementaires de l’UPC-RD : Des recommandations pour l’emploi et l’économie du Burkina

Les premières journées parlementaires de l’UPC-RD tenues à Gaoua du 04 au 06 mars 2018 ont connu leur apothéose dans l’après midi de ce lundi 05 mars 2018 dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest. Au terme des travaux, des recommandations ont été formulées par les participants.

L’essentiel des travaux de ces journées parlementaires portait sur les deux problématiques retenues par les organisateurs à savoir : l’exploitation de l’or et la stratégie de développement touristique et culturel au Burkina Faso, spécifique au cas du sud-ouest.

Après avoir exposé sur ces deux thèmes, les présentateurs se sont soumis aux inquiétudes et questions des participants. A l’issue des échanges, des recommandations ont été faites. Elles se résument en deux points : d’une part il y a l’exploitation de l’or où il est prévu de développer une stratégie de valorisation de l’exploitation minière à petite échelle tout en réduisant les dommages sur l’environnement et le social, de préparer le relais de l’exploitation minière en diversifiant la production, et aussi de créer un bureau de suivi des impacts environnementaux.

D’autre part dans le domaine culturel et touristique, il s’agira d’adopter les stratégies régionales et communales pour développer et promouvoir le tourisme et la culture. Pour rester fidèle à l’un des thèmes développés, ces journées prendront fin ce mardi 06 février 2018 avec une visite des parlementaires sur les ruines de Loropéni, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre