Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Des directeurs généraux pour les Editions Sidwaya et la RTB

mercredi 21 février 2018 à 23h53min

À la sortie du conseil des ministres de ce 21 février 2018, les directions générales des Editions Sidwaya et de la RTB ont été pourvues en directeur généraux.

Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Des directeurs généraux pour les Editions Sidwaya et la RTB

Ainsi, au titre du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement
- Monsieur Yemboini Pascal THIOMBIANO, Mle 49 579 H, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 12ème échelon, est nommé Directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) ;

- Monsieur Mahamadi TIEGNA, Mle 118 937 J, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur général des Editions Sidwaya.

DCPM/ ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Messages

  • La ténébreuse, au Faso on prends les mêmes et on recommence. Espérons qu’il être à la hauteur Pascal. Mais ne t’imagine pas que tu va continuer avec les mêmes méthodes que sous l’ère Compaoré, je te préviens que ça ne marchera pas.

    • Oscar, tu connais mal Thombiano ou alors c’est une confusion. Il etait brime sous l’ere Compaore, saches le. J’etais de ceux qui l’on combattu en son temps et je l’avoue. Te souviens tu de l’emission Actu7 ? Il en etait le grand animateur, pour commenter l’actualite de la semaine. Supprimee contre toute attente, la meme emission existe aujourd’hui et c’est Debat de presse qui ne fait pas de cadeau au regime Kabore. C’est aussi ca la democratie.

    • Patriote, certainement, lec il fait une confusion avec l’autre Tiombiano Adjima, militant gomboiste de la Compaorose.
      Celui là est un Tiombiano parfait, travailleur et intègre

  • Un membre du bureau politique du MPP DG de la RTB. On verra la suite. Les bras de fer ne manqueront pas.

    • Membre du BPN du MPP ou pas, il a été sélectionné suite à un appel à candidature et non nommé sur cette base. Cela signifie qu’il a été jugé meilleurs que plusieurs autres candidats candidats, éventuellement membres du même parti ou pas.

      Tout ça pour dire d’arrêter de juger les gens à priori sur la base de leur appartenance politique, de leur région, de leurs amitiés ou de leur religion ! Si on vous écoutait, on ne devrait plus nommer personne du MPP, ni de Mossi, ni de chrétien catholique, tant que Roch Kaboré et le MPP sont au pouvoir ? Aberrant quand même ! Il est remarquable que personne ne se plaigne du fait (ou ne salue, c’est selon) que des gens affichés dans des partis politiques d’opposition occupent quand même des responsabilités...

      Si dans sa gestion M. Thombiano fait preuve d’injustice partisane, vous pourrez alors dénoncer son incapacité à faire la part des choses entre son rôle de DG et celui d’acteur politique. En attendant, "quittez dans ça" !!

  • Mille fois merci pour le gourmantche, les connaisseurs l’attendaient depuis le 1er gouvernement. Un monsieur de qualite et integre. Le reste n’est que medisance.
    Bon vent !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés