LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

Publié le mercredi 21 février 2018 à 14h25min

PARTAGER :                          
Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

Une vidéo montrant une jeune fille en train d’être sexuellement agressée par des jeunes garçons a circulé sur les réseaux sociaux au Burkina en fin de semaine (14 au 17 février 2018), suscitant une vague de colère et d’indignation sur la toile. Le Larlée Naaba Tigré, dans la vidéo qui suit, a invité ce mercredi 21 février 2018 les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 février 2018 à 07:32, par Guirma, Joseph Léonard-Jerry En réponse à : Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

    "Le Larlée Naaba Tigré, dans la vidéo qui suit, a invité ce mercredi 21 février 2018 les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur."

    Naba, nous sommes conscients que vous nous connaissez, le benjamin de Feu Papa Victor Bila Guirma, et de Feu Yaaba Hélène Dakouré Guirma ; même plus, vous nous aviez été d’un support à un moment donné, nous vous en savons gré, et nous vous aimons beaucoup.

    Nous avions gardé un bon souvenir de vous, même étant de loin.

    En tant que "Votre Frère et votre Sujet," permettez que nous opinions que vous n’auriez rien dû dire, si vous n’aviez rien à dire, car ce n’est pas une nécessité incoercible de devoir toujours stipuler spontanément parce que les circonstances sont caustiques..

    C’est notre perception, que vous n’avez pas évalué la situation à sa juste importance, qui est plus tragique qu’elle n’apparaît et sous des angles combien multiples et complexes..

    Si vous n’ avez pas des réponses, ne vous engagez pas. Attendez et évitez de vous compromettre allégrement par des commentaires qui sembleraient puériles à beaucoup, car Ce que vous aviez dit n’a pas le sens désiré pour certains d’entre nous, comme nous mêmes, bien que nous pourrions avoir tord.

    En bref en tant que Naba, à notre opinion, vous n’aviez rien dit qui pourrait justifier, ni raisonner l’ ampleur de la tragédie, encore moins, votre prestigieuse intervention dans cette même tragédie !

    Sentiments Toujours Fraternels

  • Le 22 février 2018 à 12:50, par Alexio En réponse à : Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

    Quelle Naaba qui se foure le nez dans les affaires en dehors de sa competance, n avait rien a dire dans cette affreuse video. Cela montre que vous etes deconnectez de cette generation nouvelle et leur education medietique qui adeborder la vase ici.

    Quel parent peut etre incomber cette perdition generationelle, tant que celui-ci n a rien contribuer a cette effraction ? Soyons responsable en responsabilisant ces jeunes de leurs actions punitives indepedammnet de leur basale education parentale.

    Accusez les parents n est pas la solution. Il est grans temps chaque acte est des consequences par son auteur, et non sa famille. Quittons cette logique d education qui nest pas productif dans ce contexte-la.

    Ces jeunes ont perdu la raison, et incombe sur tout notre systeme educatif escolaire, ou l education sexuelle est un tabou dans nos societes africaines et en particulier au Burkina-Faso.

    Dans notre societe la femme est traitee comme un patrimoine a conquerir, et sous la dominance de lhomme. Voila la raison et les consequences de ce rapport de foce entre les deux sexes. Le respect de la personne est ineliable selon les droits des hommes et des femmes. Cette notion est restee toujours mal definie au detriment de la femme qui sont abusees.

    C est failltte de notre system educationel qui devrait pointer du doigt par notre Naaba.

    Ce phenomen juvenile dans de tel contexte est regit par une pression du groupe des elements qui le compose. En particulier par le plus influent de cette racaille juvenile.

    Les medias sosiaux alheure actuelle ou la pornographie florer dans les sites. C est la responsabilite du gouvernement qui est en faillite. Et non les parents de ses jeunes.

  • Le 22 février 2018 à 20:01, par Hum En réponse à : Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

    Pour les deux premiers intervenants, c’est tellement pénible de vous lire que j’ai pas lu tous vos textes. Faites un effort de relecture svp, les prochaines fois

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vaccination femme enceinte (Mooré)
Vaccination femme enceinte (Dioula)
Vaccination femme enceinte
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Mooré)
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Dioula)
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Accouchement dans les maternités (Mooré)
Accouchement dans les maternités (Dioula)
Accouchement dans les maternités