Journée maracana des étudiants burkinabé à Dakar au Sénégal

mardi 20 février 2018 à 08h55min

Le Dimanche 18 Février 2018 , Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Gambie, en Mauritanie, en Guinée Bissau, au Cabo Verde et au Sénégal avec résidence à Dakar, accompagné du personnel de l’Ambassade , est allé à la rencontre des étudiants et stagiaires burkinabé de la Fédération des Etudiants du Faso au Sénégal ( FEFAS), autour d’une activité de Maracaña placée sous son parrainage, à l’Ecole Nationale de la Police de la capitale sénégalaise.

Journée maracana des étudiants burkinabé à Dakar au Sénégal

Après le mot de bienvenue et de remerciement du président de la FEFAS, Elisée KAMBOU, intervenu à l’issue de la première mi-temps du match qui a opposé les équipes jumelées de l’ISM, IAM, IPP à celle de l’ESMT, l’Ambassadeur a pris la parole pour féliciter et encourager les jeunes pour leur mobilisation qui certainement va contribuer au renforcement de la cohésion et de la solidarité entre eux. Son Excellence les a invités au bon comportement et au dur labeur car, a-t-il précisé, l’avenir de notre pays doit reposer sur une jeunesse aux valeurs morales et intellectuelles avérées.

D’éminentes personnalités Burkinabè qui résident à Dakar dont le président de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS), Monsieur Tahirou Ouattara, Monsieur Simon KABORE, Secrétaire Exécutif de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest, Docteur Augustine KIBA, Présidente des Femmes Burkinabè du Sénégal, Monsieur Boureima Jacques KI, Secrétaire Général de la CONFEMEN, ont rehaussé par leur présence, cette importante cérémonie qui découle du programme d’activités de la FEFAS.

On a aussi noté la présence de trois illustres hôtes en séjour à Dakar dans le cadre d’une session extraordinaire de la CEDEAO, à savoir, les Honorables députés Reine SAKANDE, Alexandre SANKARA et BANGOU Yéninyan de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Ces derniers ont sur le champ, mis la main à la poche pour apporter un soutien conséquent aux étudiants et stagiaires à l’initiative de l’évènement.

Un très large public burkinabè et de pays amis travaillant dans des institutions sous-régionales, régionales et internationales à Dakar est venu apporter un soutien fort remarquable aux sportifs d’un soir.

L’évènement s’est terminé par la victoire des équipes jumelées de l’ISM, l’IAM, l’IPP sur l’équipe de l’ESMT par l’épreuve fatidique des tirs au but et tout ce beau monde dans l’ambiance de mélodies burkinabè, s’est quitté en se donnant rendez-vous pour les prochaines manifestations, à savoir la suite du tournoi de Maracaña et le forum de l’étudiant burkinabè du Sénégal.

Service Culturel-Ambassade du Burkina Faso au Sénégal

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés