LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Idrissa OUEDRAOGO : Le cinéaste sera inhumé ce soir

Publié le mardi 20 février 2018 à 14h18min

PARTAGER :                          
Décès de Idrissa OUEDRAOGO : Le cinéaste sera inhumé ce soir

Décédé le dimanche 17 février dernier, le cinéaste Idrissa OUEDRAOGO est retourné ce lundi 19 février, pour la dernière fois, à son domicile sis au quartier Dassasgho. Sous une forte escorte de parents, amis, cinéphiles, autorités politiques, coutumières et religieuses, le corps de l’artiste a été conduit de la morgue de l’hôpital du district de Bogodogo à son domicile près de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle.

Beaucoup d’émotions ce matin au domicile de feu Idrissa OUEDRAOGO. Les uns et les autres arrivent difficilement à retenir leurs larmes. Le corps du défunt est exposé à son salon. Les populations en file indienne viennent lui rendre un dernier hommage. Sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs et sa maman reçoivent les salutations. Ils sont tous tout de blanc vêtus. C’est le signe du deuil.

Au moment de notre passage, la famille a reçu les salutations du général Kwame Lougué, des anciens ministres Yacouba Barry, Baba Hama… Le ministre de la culture s’est incliné lui aussi, sur le corps du défunt. Tous ceux ou presque qui s’inclinent devant la dépouille de l’homme retenaient difficilement leurs larmes.

La levée du corps du réalisateur a eu lieu en présence du ministre de la culture, celui de la communication, celui des affaires étrangères et de bien d’autres personnes. L’enterrement est prévu ce soir à 16h au cimetière de Gounghin, après un bain de foule au monument du cinéma, une halte au siège du FESPACO.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique