LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

Publié le lundi 19 février 2018 à 15h49min

PARTAGER :                          
Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

La Commission en charge de la publicité du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 16 février2018, les responsables des radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga.

Ces auditions font suite à une plainte enregistrée par le CSC pour la diffusion de la publicité d’un produit purificateur d’eau dénommé « Purity One ».
Après analyse du contenu de la publicité, la commission a relevé des formes de dénigrement du produit d’une autre structure exerçant dans la distribution d’eau potable. Elle viole ainsi la loi n°080-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant réglementation de la publicité au Burkina Faso en ces articles 111 et 112 relatifs à la concurrence déloyale. Ces articles disposent respectivement que :

Art.111 : « Constitue une concurrence déloyale, toute publicité tendant soit au dénigrement, soit à la confusion en vue de détourner une clientèle »,

Arti. 112 : « Est un dénigrement, tout acte tendant à déprécier, à dévaloriser ou à discréditer, même implicitement, l’industrie, le commerce, les services ou les produits d’un concurrent » lire la suite sur faso-tic.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2018 à 17:24, par TANGA En réponse à : Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

    HEY, y a quoi même ?
    Il faut que les spot passent en un premier temps au CSC avant envoi sur les ondes.
    C’est pour éviter ces genres de choses. Et puis, pour mobiliser les CSC, il faudra donner même si c’est un peut. de ce fait, les caisses vont grossir.

  • Le 19 février 2018 à 18:13, par Substance Grise En réponse à : Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

    En tout cas tant mieux si le CSC pouvait visionner les spots avant leur diffusion.
    Mais le bon sens voudrait quand même qu’on discédite les produits des autres.
    Il y’a plus de 1000 manières de faire une bonne publicité de son produit tout en respectant les autres. Que les radios fassent aussi très attention car elles aussi doivent écouter avant .
    Pour des professionnels en communication C’est curieux que personne n’a pu remarqué cela.

  • Le 23 février 2018 à 13:37, par MAXWELL En réponse à : Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

    Il n’y a pas que les spots publicitaires. Certains médias se permettent de couvrir points de presse tellement bidons où l’on a à peine 10 participants. Comme tout est permis maintenant au Burkina, on entend tout et n’importe quoi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique