LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Atlantique Fortune : Ce produit de SUNU Assurances vie Burkina qui fait rêver

Publié le samedi 17 février 2018 à 22h02min

PARTAGER :                          
Atlantique Fortune : Ce produit de SUNU Assurances vie Burkina qui fait rêver

Atlantique Fortune, c’est ce produit de SUNU Assurances vie Burkina Faso, vendu en partenariat avec la banque Atlantique du Burkina, qui a fait le bonheur de nombreux clients dans la soirée du jeudi 15 février 2018. Cette épargne d’une durée de 15 ans, offre la possibilité au souscripteur d’obtenir par anticipation, chaque trimestre, un capital allant de 1 à 6 millions de FCFA, à la suite d’un tirage au sort. C’est l’agence de SUNU Assurances vie de Ouagadougou, qui a servi de cadre à ce 13ème tirage trimestriel.

Pour une surprise, la plupart des clients de la banque Atlantique souhaiteraient certainement revivre ces moments. En souscrivant à l’une des quatre options d’épargne du produit Atlantique Fortune : 5500, 10.500, 20.500 et 30.500 francs CFA, ils ne s’imaginaient peut être pas entrer en possession des sommes, respectivement de 1 millions, 2 millions, 4 millions et 6 millions de francs CFA, avant la fin du contrat. « Le principe du produit, c’est de cotiser un peu d’argent pour se faire une épargne sur une durée de 15 ans, mais courant la cotisation, grâce au tirage trimestriel que nous organisons, des clients peuvent par anticipation, gagner le capital prévu au contrat. Le client peut faire fortune, tout de suite, ou dans 15 ans, après la souscription » a expliqué Jean François Kambou, DG de SUNU Assurances vie Burkina, soulignant que le délai de virement est de 30 jours après validation.

Jean François Kambou DG de Sunu Assurances vie Burkina

C’est ainsi que pour ce 13ème tirage, l’honneur est revenu aux clients, puis aux agents de la banque Atlantique du Burkina et de SUNU Assurances vie, de désigner les potentiels lauréats. Et ce, à la suite d’une série de 6 tirages de quatre chiffres qui permet d’identifier les clients inscrits dans la base de données.

Un partenariat gagnant –gagnant

A l’origine de ce partenariat entre les deux institutions, une vision commune en termes de stratégie de développement. « La Banque veut améliorer son produit net bancaire avec des ressources diverses, l’assureur vie que nous sommes, nous travaillons également à améliorer le taux de pénétration des assurances également, et des assurances vie en particulier, au niveau de la population » a signifié le Directeur général de SUNU Assurances vie.

Martin Sambolgo, directeur de la clientèle particuliers et du réseau

Et Martin Sambolgo, directeur de la clientèle des particuliers et du réseau de la banque Atlantique, de se réjouir que son institution soit un partenaire de SUNU Assurances vie pour ce produit dont les deux institutions travaillent à parfaire d’année en année. Aussi, il convie sa clientèle à souscrire à ce produit de capitalisation et de prévoyance. « C’est un produit d’épargne sûre, très rendable et qui est indiqué pour les projets à moyen et même à long terme. Il constitue également un fond propre lorsqu’on épargne de façon régulière, notamment chaque mois » a-t-il indiqué.

En quatre années d’exercice au Burkina Faso, SUNU Assurances, représenté par deux filiales que sont SUNU Assurance IARD (assurances de dommage) et SUNU Assurances vie, est parvenu à se positionner en troisième position sur le marché des assurances qui compte à ce jour, 16 compagnies. Les deux sociétés cumulées enregistrent un chiffre d’affaires de 10 milliards de francs CFA, dont 4 milliards pour SUNU Assurances Vie et 6 milliards pour SUNU Assurances IARD. L’entreprise est représentée à travers une dizaine d’agences sur le territoire national

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique