Sponsor Gold
Or   $ 1 293.52$
Zinc   $3 049.50

MAJ du 23/05/2018 à 15h28

Sponsor Coton
COTON   $Cours Coton 0.87
NY Cotton à 15h28

Actualisé le 23/05/2018

Cours des devises
$/CFA   560,452
£/CFA   748,288

Actualisé le 23/05/2018

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10205,10 -0,12%
BRVM C219,05 -0,29%

Scéance du 23/05/2018

Taux de scolarisation des filles au Burkina : Des résultats encourageants, selon une étude

 | 

Depuis des années, le gouvernement burkinabè mène des actions de sensibilisation pour la scolarisation des filles. Des années d’efforts qui portent des fruits de nos jours, en témoignent les résultats de l’étude conduite par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à travers sa Direction de la promotion de l’éducation inclusive des jeunes filles et du genre, grâce à l’appui de la Coopération canadienne à travers la Société d’accompagnement au renforcement des capacités.
Cette étude (...)

Grève des travailleurs de la santé : « Nous sommes fatigués des promesses »

 | 

La série de grèves se poursuit au Burkina. Les débrayages se succèdent ou, parfois, se déroulent simultanément. Cette fois, c’est le tour du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (...)

Conseil supérieur de la magistrature : Des magistrats révoqués

 | 

Dans ce communiqué faisant le point de sa troisième session tenue du 14 au 21 mai 2018, le Conseil supérieur de la magistrature révèle que des sanctions ont été prises contre des magistrats, allant du (...)

Burkina Faso : Sawadogo Abdoulaye est le cerveau présumé de la cellule terroriste démantelée à Rayongo

 | 

Déclaration liminaire de madame le procureur du Faso, Maiza Sérémé, lors de son point de presse sur les évènements de la nuit du 21 au 22 mai 2018 à Rayongo Depuis les attentats du 02 mars 2018 contre (...)

État de la route nationale Ouaga-Bobo : Le député Moussa Zerbo interpelle le gouvernement et l’opinion publique

 | 

Tribune du député Moussa Zerbo sur les risques liés à l’état de la route nationale N°1 En février 2018, je publiais une tribune sur la situation de l’économie bobolaise, un cri de cœur en faveur d’une (...)

Militaires et policiers radiés : Voici les propositions détaillées du HCRUN

 | 

Ceci est une déclaration de la direction de la communication et des relations publiques du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN). Le 19 avril 2018, le (...)

Assemblée nationale : Les investissements du 11-Décembre en débats

 | 

En séance plénière, et en l’absence du président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé, deux questions orales avec débat ont été adressées au gouvernement, notamment au ministre de (...)

Ouagadougou : Bientôt un atelier international d’urbanisme

 | 

Une mission exploratoire en vue de l’organisation d’un atelier international d’urbanisme à Ouagadougou a eu lieu du 18 au 22 mai 2018. La restitution des premières impressions de (...)

Opération anti-terroriste à Rayongo : « Qui a diffusé les images de l’intérieur de la villa ? »

 | 

Les images des assaillants tués hier à Rayongo et de leur arsenal de guerre retrouvé dans la villa dans laquelle ils s’étaient retranchés ont fait le tour des réseaux sociaux, alors (...)

Mort du juge Salifou Nébié : Quatre ans après, le Collectif « Justice pour Salifou Nébié » rappelle que justice n’est toujours pas faite

 | 

Ceci est une déclaration du Collectif Justice pour Salifou Nébié à l’occasion du quatrième anniversaire de « l’assassinat » du juge constitutionnel Salifou Nébié. Le collectif regrette (...)

Opération anti-terroriste à Rayongo : « Les autorités burkinabè ont tiré le coup de semonce contre les terroristes », se félicite le MPP

 | 

Ceci est un communiqué de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) relatif au démantèlement, hier mardi 22 mai 2018, d’une cellule terroriste à Rayongo. Le parti au (...)

Démantèlement d’une cellule terroriste à Rayongo : L’UPC salue le patriotisme des forces de de défense et de sécurité

 | 

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a appris le démantèlement d’une cellule terroriste à Rayongo dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. L’opération, qui a eu lieu ce (...)

Lutte anti-terroriste : Hommage au MDL-chef François de Salle Ouédraogo

 | 

Trois terroristes tués, un capturé, six blessés et un soldat qui a succombé à ses blessures. Ce soldat, c’est le maréchal des logis-chef de la gendarmerie, François de Salle (...)

Développez vos capacités et vos compétences d’intervention dans les missions humanitaires

 | 

NOTRE FORMATION DU MOIS DE JUIN Manager un projet humanitaire de la conception à l’évaluation DU 11 AU 15 JUIN 18 • BOBO-DIOULASSO Participation : 350 000 FCFA (...)

Lutte anti-terroriste : Trois individus abattus, un gendarme tué et des blessés

 | 

Le Ministre de la sécurité, Clément Sawadogo, a établi à la mi-journée de ce mardi 22 mai 2018 le bilan de l’opération de sécurisation de Rayongo, un quartier périphérique de (...)

Prévention du crime et de la justice pénale : Le Burkina Faso participe à la 27e session de la Commission des Nations unies

 | 

Du 14 au 18 mai 2018 s’est tenue, à Vienne en Autriche, la 27e session de la Commission des Nations unies pour la prévention du crime et de la justice pénale (CCPJ). La rencontre (...)

Campus Athletic : Marie Madeleine Bognini survole ses concurrentes

 | 

La sixième édition de Campus Athletic, compétition d’athlétisme des universités et grandes écoles, s’est déroulée le samedi 19 mai 2018 à Ouagadougou. Près de 300 athlètes issus d’une (...)

Commune de Ouagadougou : L’opposition dénonce la gestion du maire Armand Béouindé

 | 

Dans le cadre des conférences de presse hebdomadaires du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), c’est le groupe municipal de l’opposition de Ouagadougou qui était au (...)

Grève des syndicats de l’économie et des finances : « Ici, il n’y a pas de service minimum », Urbain Hien

 | 

Sur les 94 agents que compte le Guichet unique du foncier de Ouagadougou, quinze ont été réquisitionnés pour assurer la continuité des services. Plus de 24 heures après le début (...)

Vie politique nationale : Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) à la conquête des Hauts-Bassins

 | 

Déjà installé dans une vingtaine de provinces du pays, le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) vient d’élargir ses assises par l’installation officielle de sa (...)

Centre hospitalier régional de Dori : Quand va-t-on ressusciter le service de la radiologie pour soulager les malades et leurs proches ?

 | 

L’auteur de cet écrit, Elhadji Boubacar, lance un cri de cœur pour la remise en service de la radiologie au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori. Pour lui, ce problème doit (...)

Santé : Save the Children publie un rapport sur l’impact de la gratuité des soins

 | 

L’ONG Save The Children a présenté, ce mardi 22 mai 2018, le rapport de la « Recherche sur la mise en œuvre et les effets de la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les (...)

Participation des femmes dans les sphères de décision : Ouagadougou pour débuter la série de conférences publiques

 | 

En dépit des efforts consentis par le gouvernement burkinabè, les femmes continuent d’être sous-représentées dans les instances de prise de décisions. Au regard de cette situation, (...)

Épidémie de maladie à virus Ébola en RDC : Des mesures préventives sont déjà prises au Burkina

 | 

Deux ans après l’arrêt de la transmission de la maladie à virus Ébola qui a causé plus de 11 000 victimes, personne ne croyait revivre cette situation catastrophique, mais hélas ! (...)

Justice : Maître Paul Kéré dénonce « la contrariété » des récentes décisions prises par le Conseil supérieur de la magistrature

 | 

Les décisions prises dans la première moitié de ce mois de mai 2018 par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) concernant la récusation de certains membres du Conseil de (...)

Assemblée générale des pharmaciens de l’Ouest : La 19e édition du forum pharmaceutique international au cœur des échanges

 | 

Les pharmaciens de la région de l’Ouest du Burkina Faso ont tenu leur assemblée générale ordinaire le samedi 19 mai 2018 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette rencontre, ces (...)

Traitement des agents de la Fonction publique : Quatre syndicats interpellent le président du Faso

 | 

Dans la correspondance qui suit, quatre syndicats demandent au président du Faso de travailler à mettre fin aux inégalités dans le traitement salarial des agents de la Fonction (...)

Flash Info
23 May
16:36
Rayongo : Sawadogo Abdoulaye est le cerveau présume du groupe terroriste. Il est impliqué dans l’attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Samorogouan du 9 octobre 2015. (Procureur)
23 May
16:22
Opération anti-terroriste à Rayongo : Les premiers éléments de l’enquête font ressortir que les quatre individus qui occupaient la villa depuis le 10 mai 2018, sont de nationalité burkinabè et malienne. (Procureur)
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Lutte anti-terroriste : Trois individus abattus, un gendarme tué et des blessés


 | 

Le Ministre de la sécurité, Clément Sawadogo, a établi à la mi-journée de ce mardi 22 mai 2018 le (...)

Lutte anti-terroriste : Hommage au MDL-chef François de Salle Ouédraogo


 | 

Trois terroristes tués, un capturé, six blessés et un soldat qui a succombé à ses blessures. Ce (...)

Baromètre du Faso

Serge OULON
Lauréat du prix de la lutte anti-corruption
Journaliste au bimensuel Courrier confidentiel, il est le lauréat, pour la deuxième année consécutive, du premier prix de la lutte anti-corruption, décernée par le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC). Boniface Zagré, de la radio Unitas de Diébougou, a remporté le premier prix en radio.


Berthe BERE
Femme Ouaga FM 2018
Animatrice de formation et de profession, elle est la chargée des programmes de l’Association pour le développement du département de Ipelcé (ADDI), une commune rurale de la province du Bazèga et située à 44 kms de Ouaga. Elle a reçu le trophée Femme Ouaga FM 2018, décernée chaque année par la radio à une femme combattante du développement.


Mady NIKIEMA
Ex-maire de Pouni
Commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou, il a été déféré à la MACO pour son implication présumée dans l’affaire du viol de jeunes garçons impliquant l’imprimeur Jean-Marc Bonato. Il rejoint en prison un de ses subordonnés et un policier également présumés protagonistes de cette sombre affaire. Le principal présumé accusé dans ce dossier, l’imprimeur Bonato, dont on attend de connaître la version, reste toujours hors du territoire national


Eugénie Maïga, première femme agrégée d’économie d’Afrique de l’Ouest
LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou

Reçue au concours d’agrégation 2017 du CAMES organisé à Yaoundé au Cameroun, Windkouni Haoua Eugénie Maïga est la seule femme agrégée d’économie d’Afrique de l’Ouest. Un parcours hors (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« Tiercé » DU 23/05/2018

ARR : 7 - 12 - 4 NP : 00 NP :
ORD : 117 500 FCFA
DES : 9 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :

C G :
C P A :
C P B :
C P C :

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 25 février à 20h00 et 27 février 2018 à 20h00

Centre Culturel Pan-taabo Grâce théâtre CITO et théâtre Soleil

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Derniers messages du forum

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés