LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Adja Divine signe son retour avec « Bark Poussougo », un maxi de deux titres

Publié le lundi 12 février 2018 à 12h45min

PARTAGER :                          
Musique : Adja Divine signe son retour avec « Bark Poussougo », un maxi de deux titres

Agressée par des individus le 23 mai 2017 pour un supposé vol de bébé, l’artiste musicienne Adja Divine est de retour sur scène avec « Bark-Poussougo » qui signifie remerciement en Mooré. C’est avec un maxi de deux titres que l’artiste rend grâce à Dieu et traduit toute sa gratitude à ceux qui l’ont soutenue dans cette période. La présentation officielle du maxi a eu lieu ce dimanche 11 février 2018 au CENASA en présence des journalistes, de ses collègues artistes et de ses proches.

« Bark Poussougo » ou encore remerciement en Mooré, c’est le titre du nouveau double single de l’artiste musicienne Adja Divine. Cette nouvelle production de l’artiste est le signe de retour de l’artiste depuis l’agression dont elle a été victime le 23 mai 2017. Cette période fut douloureuse pour elle. « Grâce à Dieu et aux concours des hommes, je m’en suis remise », explique l’interprète du tube à succès « Mam Yourla Adja Divine ». Quoi de plus normal donc que de gratifier tous ceux qui l’ont soutenue.

Avec « Bark Poussougo », l’artiste traduit toute sa gratitude aux autorités, aux acteurs du showbiz et à toute la population burkinabè pour le soutien dont elle a bénéficié pendant et après qu’elle ait été violentée. Elle se réjouit du fait qu’au moment de son agression, tout le monde sans exception ait condamné la barbarie dont elle a été victime. Ainsi, elle profite dire non à la violence faite aux femmes, non à l’incivisme. Elle attire aussi l’attention des autorités politiques sur le caractère grandissant de l’incivisme au Burkina Faso.

En plus du titre « Bark Poussougo », le second titre du Maxi est « Ya WendKunni ». Ce titre loue Dieu et rappelle en même temps que tout est un don du créateur.
Ces deux titres viennent allonger la production musicale de l’artiste. Déjà, en 2010 elle sort SAGLGO (conseil). Ensuite en 2012 elle est venue avec « FO PAMA LIGDI ». Trois ans plus tard elle fait du succès avec « MAM YOUR LA ADJA DIVINE ».

Ils étaient nombreux ce dimanche au CENASA pour soutenir l’artiste. Ses collègues artistes Bamos Theo, Wendy et des acteurs du cinéma sont venus l’encourager. Son parrain Walib Bara, Directeur général du BBDA l’invite à persévérer. Tout en remerciant son parrain, sa famille, les journalistes, ses fans et ses amis, Adja Divine rassure : « le prochain album est pour très bientôt ».

Dimitri OUEDRAOGO (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique