Musique : Adja Divine signe son retour avec « Bark Poussougo », un maxi de deux titres

LEFASO.NET | Par Dimitri Ouédraogo (Stagiaire) • lundi 12 février 2018 à 12h45min

Agressée par des individus le 23 mai 2017 pour un supposé vol de bébé, l’artiste musicienne Adja Divine est de retour sur scène avec « Bark-Poussougo » qui signifie remerciement en Mooré. C’est avec un maxi de deux titres que l’artiste rend grâce à Dieu et traduit toute sa gratitude à ceux qui l’ont soutenue dans cette période. La présentation officielle du maxi a eu lieu ce dimanche 11 février 2018 au CENASA en présence des journalistes, de ses collègues artistes et de ses proches.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Musique : Adja Divine signe son retour avec « Bark Poussougo », un maxi de deux titres

« Bark Poussougo » ou encore remerciement en Mooré, c’est le titre du nouveau double single de l’artiste musicienne Adja Divine. Cette nouvelle production de l’artiste est le signe de retour de l’artiste depuis l’agression dont elle a été victime le 23 mai 2017. Cette période fut douloureuse pour elle. « Grâce à Dieu et aux concours des hommes, je m’en suis remise », explique l’interprète du tube à succès « Mam Yourla Adja Divine ». Quoi de plus normal donc que de gratifier tous ceux qui l’ont soutenue.

Avec « Bark Poussougo », l’artiste traduit toute sa gratitude aux autorités, aux acteurs du showbiz et à toute la population burkinabè pour le soutien dont elle a bénéficié pendant et après qu’elle ait été violentée. Elle se réjouit du fait qu’au moment de son agression, tout le monde sans exception ait condamné la barbarie dont elle a été victime. Ainsi, elle profite dire non à la violence faite aux femmes, non à l’incivisme. Elle attire aussi l’attention des autorités politiques sur le caractère grandissant de l’incivisme au Burkina Faso.

En plus du titre « Bark Poussougo », le second titre du Maxi est « Ya WendKunni ». Ce titre loue Dieu et rappelle en même temps que tout est un don du créateur.
Ces deux titres viennent allonger la production musicale de l’artiste. Déjà, en 2010 elle sort SAGLGO (conseil). Ensuite en 2012 elle est venue avec « FO PAMA LIGDI ». Trois ans plus tard elle fait du succès avec « MAM YOUR LA ADJA DIVINE ».

Ils étaient nombreux ce dimanche au CENASA pour soutenir l’artiste. Ses collègues artistes Bamos Theo, Wendy et des acteurs du cinéma sont venus l’encourager. Son parrain Walib Bara, Directeur général du BBDA l’invite à persévérer. Tout en remerciant son parrain, sa famille, les journalistes, ses fans et ses amis, Adja Divine rassure : « le prochain album est pour très bientôt ».

Dimitri OUEDRAOGO (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés