Allemagne : En 2019, le salon Ambiente connaitra quelques petits changements

LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • dimanche 11 février 2018 à 22h20min

Débuté le 9 février dernier, Ambiente, le plus grand salon des biens de consommation au monde, bat son plein du côté de Frankfurt, en Allemagne. Et à 72h de la clôture de cet événement, le groupe Messe Frankfurt a annoncé, ce dimanche 11 février 2018, au cours d’un point de presse, les couleurs de Ambiente 2019.

Allemagne : En 2019, le salon Ambiente connaitra quelques petits changements

La course contre la montre est lancée et le géant Messe Frankfurt sait déjà à quoi va ressembler Ambiente 2019, alors même que l’édition 2018 n’a pas fini d’émerveiller les exposants et visiteurs professionnels venus des quatre coins du Globe. L’année prochaine, l’évènement se tiendra pratiquement à la même période, soit du 8 au 12 février 2019. C’est ce qu’a annoncé la directrice d’Ambiente, Nicolette Neumann.

Ambiente 2019, à l’instar des éditions précédentes, c’est trois segments à savoir, le Living pour la décoration d’intérieur, le Giving pour les cadeaux, les accessoires et la bijouterie et enfin le Dining, consacré à l’univers de la table, de la cuisine et du ménage. Ce dernier segment connaitra particulièrement des changements l’année prochaine avec la construction du hall 12. « Le nouveau hall sera techniquement en avance sur son temps et créera des standards, entre autres dans la consommation d’énergie et la production d’énergie solaire », a avancé la directrice de Ambiente.

Stand Tanzanien

A l’en croire, ce bâtiment sera construit afin de répondre aux exigences du futur en termes de qualité et non de superficie et il donnera à Messe Frankfurt la possibilité de restructurer tout le parc d’exposition. Le hall 5 sera détruit et ne sera pas fonctionnel pendant trois ans. Quant au hall 6, il sera entièrement rénové. Les deux bâtiments, selon la conférencière, datent de quarante ans. Ainsi, les exposants des produits de la gamme Houseware & Storage (Ménage et stockage), qui occupe les deux premiers niveaux des deux halls (5.0., 5.1, 6.0 et 6.1), devront s’installer dans le hall 12 lors d’Ambiente 2019. Selon Mme Neumann, l’inauguration du hall 12 est attendue pour l’automne et tous les exposants auront d’ici mai 2018 les confirmations pour les stands du segment Dining.

Oeuvre d’art du Ghana

En ce qui concerne, le groupe de produits Table Top Trade, la directrice de Ambiente a indiqué qu’il quittera temporairement le deuxième et le troisième niveau du Hall 6, en restauration, pour occuper les niveaux 5.0 et 5.1. L’autre particularité de l’événement sera la sélection des exposants du Global Sourcing-Dining avec les assortiments Dining pertinents sous l’appellation Premium dans le hall 10.2.

Au stand Tunisien

Toujours à la faveur de l’ouverture du Hall 12, il y aura du nouveau du côté des segments Living/Giving même s’il n’y aura pas de réaménagements. « La future structure donnera de nouvelles impulsions aux acheteurs tant nationaux qu’internationaux, créera des opportunités et des synergies et renforcera les segments de l’offre », a indiqué la directrice de Ambiente. Et de spécifier que les acheteurs trouveront tout ce qui est relatif au design d’intérieur dans le hall 8.0, avec du mobilier, des concepts et des accessoires d’intérieur, des lampes, des bijoux (véritables, fantaisie et artisanaux) de grandes marques.

Le TITANIC en miniature, au stand vietnamien

Le Hall 9.0 consacré à la Décoration d’intérieur proposera des collections hybrides composées de produits-cadeaux et des produits d’intérieur moyen et haut de gamme. Un peu plus haut, dans le hall 9.1, les acheteurs trouveront des décorations saisonnières et des accessoires d’intérieur courants et de moyenne gamme, des parfums d’ambiance et des produits à collectionner. Dans le Hall 11.1, le secteur Gift Ideas (Idée de cadeaux) sera consacré aux visiteurs qui aiment les cadeaux de souvenir.


Lire aussi : : Ambiente 2018 : Les Pays-Bas à l’honneur à Francfort


En somme Ambiente 2018, s’annonce toujours captivant et les organisateurs entendent y créer toujours plus d’ambiance. « Aucun client ne devrait parcourir des stands de 4000 exposants pour trouver ce qu’il veut », a déclaré Nicolette Neumann tout en invitant les exposants à plus d’innovation et de créativité car « l’évolution dynamique du marché modifie les structures et les acteurs ».

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés