LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Médias : L’Union internationale de la presse francophone tient son 3e symposium du 29 au 31 mars 2018

Publié le vendredi 9 février 2018 à 16h07min

PARTAGER :                          
Médias : L’Union internationale de la presse francophone tient son 3e symposium du 29 au 31 mars 2018

L’Union internationale de la Presse Francophone (UPF) organise son 3e symposium du 29 au 31 mars 2018 à Ouagadougou sous le thème « Médias, paix et sécurité », ont annoncé ses premiers responsables ce jeudi soir. La rencontre se tiendra dans la salle de conférences de Ouaga 2000 sous le parrainage du président du Faso, Roch Kaboré.

« Médias, paix et sécurité », c’est sous ce thème que se tiendra les 29,30 et 31 mars prochains, le 3e symposium de l’union de la presse francophone. L’annonce a été faite ce jeudi 08 février 2018 au cours d’une conférence de presse au centre de presse Norbert Zongo. « Cette présente édition verra la participation de plus 200 journalistes dont 160 invités étrangers » a révélé Madiambal Diagne, le président international. Il était accompagné de Jean Kouchner, le secrétaire général, Hortense Zida, secrétaire générale du ministère de la communication et Issaka Lingani, trésorier du bureau local.

Le choix de Ouagadougou n’est pas le fruit d’un hasard. Au contraire, le Burkina Faso à l’instar d’autres pays vit le terrorisme. Cela permettra aux journalistes étrangers de partager leurs expériences avec leurs confrères burkinabè et vice-versa. Il s’agit aussi de montrer aux yeux du monde qu’en dépit des difficultés, le Burkina est capable d’organiser des activités d’envergure. Hortense Zida en veut pour preuve le SIAO, le FESPACO et dernièrement le FILEP.

Déjà pour la réussite de l’évènement, l’Etat burkinabè a pris les devants. C’est le Président du Faso Roch Kabore himself qui en est le parrain. D’autres partenaires accompagnent les médias francophones. Il y a l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les Nations Unis et Reporter Sans Frontières (RSF). Rendez-vous est donc pris pour le 29 mars pour l’ouverture des travaux.

Dimitri Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique