Conseil des ministres : La nationalité burkinabè accordée à 125 personnes

mercredi 7 février 2018 à 18h48min

Le Président du Faso séjournant au Niger pour le sommet du G5 Sahel, le Conseil des ministres de ce mercredi 7 février 2018 a été présidé par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Conseil des ministres : La nationalité burkinabè accordée à 125 personnes

Au sortir de ce rendez-vous hebdomadaire, le premier après le remaniement ministériel, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou est revenu a fait le point des dossiers à l’ordre du jour. On pourra retenir :

- Au ministère de la Justice, le Conseil a adopté un décret portant naturalisation de 125 personnes ;

- Au département en charge de l’Enseignement supérieur, le Conseil a approuvé les statuts de l’Université Nazi Boni conformément à ceux des établissements publics de l’Etat, à caractère scientifique, culturel et technique.

Par ailleurs, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement création d’emplois de maitres-assistants et de professeurs titulaires et nomination d’enseignants aux emplois à l’Université Ouaga 2 ;

- Pour ce qui du département en charge des Mines, le porte-parole du gouvernement a annoncé, entre autre, la mise en place d’un plan d’urgence de renforcement du département en ressources humaines et l’élaboration de codes miniers spécifiques.

DCPM/Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés