Commune de Ouagadougou : Signature d’un contrat de don d’un montant de 22. 102.150 FCFA

LEFASO.NET | Yvette Zongo • mardi 6 février 2018 à 23h49min

Le maire de la ville de Ouagadougou, M. Armand Béouindé a procédé, le mardi 06 février 2018 à l’Hôtel de ville, à la signature d’un contrat de don. Ladite signature s’est effectuée entre le Japon, la Mairie de Ouagadougou et l’Association Faso-Japon-Solidarité (AFAJAPS).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Ouagadougou : Signature d’un contrat de don d’un montant de 22. 102.150 FCFA

Dans le cadre de la coopération financière non-remboursable intitulée « Dons aux micro-projets contribuant à la sécurité humaine », le gouvernement japonais a octroyé un don d’une valeur totale de 33 695 euros soit 22 102 150 FCFA à l’AFAJPS qui devra s’en servir pour l’achat d’un véhicule anti-incendie pour la commune. Et après l’achat, le véhicule sera transmis à la brigade des sapeurs-pompiers afin de leur permettre de répondre aux urgences en cas d’incendie et aussi aux besoins des populations. C’est en cela que le maire de la ville de Ouagadougou, M. Armand Béouindé a montré « sa satisfaction pour l’aboutissement de cette démarche entreprise depuis quelques temps auprès de la coopération japonaise à travers l’intermédiare de l’Association Faso-Japon-Solidarité (AFAJPS) qui a mis en contact la commune de Yokohama et la commune de Ouagadougou ».

JPEG - 68.3 ko
Signature du contrat de don par le maire de la ville de Ouagadougou

En plus de cela, le maire de la ville de Ouagadougou a salué cette coopération décentralisée entre la ville de Yokohama et celle de Ouagadougou qui vient de s’ajouter à la coopération bilatérale entre le gouvernement du Japon et celui du Burkina Faso.

Quant à l’ambassadeur de la République du Japon, M. Tamotsu Ikezaki, ce don est le fruit d’une amitié et d’une coopération entre la ville de Yokohama et celle de Ouagadougou. Ce qui a permis de renforcer les rencontres d’individus et une collaboration entre ces deux villes. Et pour ne pas faire de jaloux, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon a souligné qu’après la mairie de Ouagadougou, il y aura un don de trois ou quatre ambulances qui sont prévues pour d’autres mairies en vue d’assurer la sécurité humaine des burkinabè.

JPEG - 64.1 ko
Une photo de famille pour marquer la signature du contrat de don

Et pour, M. Siaka Gobé, président de l’AFAJAPS, ce don est une œuvre utile d’accompagnement à la mairie de Ouagadougou à travers sa coopération avec le gouvernement du Japon. Ce qui permettra d’améliorer les conditions de vie des populations. Selon lui, l’AFAJAPS a été créée en 2011 afin de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Japon et le BF.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

  • Signature de contrat de don entre l'ambassadeur du Japon et le président (...)
Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés