Session de formation sur le thème « Le Code Général des Impôts : contenu, modifications essentielles et enjeux » avec le Cabinet Fisconsult-BITIE & Associés Sarl

Reportée aux 13 & 14 Mars 2018 à 8h 30mn à Ramada Pearl Hôtel Ouagadougou • dimanche 4 mars 2018 à 14h00min

Session de formation sur le thème « Le Code Général des Impôts : contenu, modifications essentielles et enjeux » avec le Cabinet Fisconsult-BITIE & Associés Sarl

Notre pays le Burkina Faso vient de se doter de son premier Code Général des Impôts (CGI), à travers l’adoption de la Loi 058/2017/AN du 20 décembre 2017 par la Représentation Nationale. C’est un ouf de soulagement pour l’ensemble des contribuables burkinabé et même pour l’administration fiscale. En effet, rompant avec la caractérisation que le Burkina Faso n’a pas un code général des impôts, mettant à mal la fierté des burkinabé et particulièrement les praticiens (agents des impôts, conseils fiscaux…), l’essentiel des textes régissant la fiscalité au Burkina Faso est réuni dans un référentiel unique et codifié sous une chronologie continue. Il permettra de mieux sécuriser les contribuables.

Mais ce code général des impôts, outre la réunification des divers textes, comporte bien des modifications au niveau de certains impôts et taxes poursuivant des objectifs techniques, de sécurité et d’accroissement des recettes budgétaires, qu’il importe d’étudier et s’approprier.

Disposer de l’information, de la bonne information, c’est se donner les moyens d’agir en personne avertie. Mais il est un fait indéniable que la fiscalité est une matière peu abordable en raison de son caractère parfois ésotérique.

Pour cette raison, et dans le cadre de sa mission constante d’assistance, de conseil et de veille fiscale, le Cabinet Fisconsult-BITIE & Associés Sarl organisera, sous le parrainage de Monsieur le Directeur Général des Impôts, une session de formation sur le thème « Le Code Général des Impôts : contenu, modifications essentielles et enjeux ».

L’animation des modules sera conduite par les experts fiscaux du cabinet, disposant d’une excellente maitrise de la fiscalité burkinabé acquise dans une pratique au sein de l’administration et dans le secteur privé, et sous la modération d’un inspecteur des impôts.

Au cours de la formation, seront abordés :

• Le contexte d’élaboration et le processus d’adoption du CGI ;
• L’architecture formelle du CGI ;

• Le contenu du CGI et les modifications essentielles incorporées ;

• L’analyse et le commentaire des principales modifications.

Public cible :

Pourront prendre part à cette formation les directeurs généraux, les directeurs administratifs et financiers, les comptables, les responsables juridiques, les responsables des questions fiscales, les chercheurs, les étudiants et toute personne intéressée.

Dates : 13 & 14 Mars 2018 à 08h30mn
Lieu : Ramada Pearl Hôtel Ouagadougou

Participation : 250 000 FCFA toutes taxes comprises par participant donnant droit à une attestation de participation, un cahier de participant, aux pauses-café et déjeuners.

Ci-joint le bulletin d’inscription à télécharger.
Info line : 00226 25 35 00 32/ 78 07 87 09 / 70 46 28 30 / 74 44 21 04
Email : fcb@fasonet.bf ou fiscb2@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés