Le Président du Faso à Niamey pour les Sommets du G5 Sahel et du CILSS

Communiqué • mardi 6 février 2018 à 10h00min

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE prendra part les 6 et 7 février 2018 à Niamey, aux Sommets du G5 Sahel et du Comité inter Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Président du Faso à Niamey pour les Sommets du G5 Sahel et du CILSS

Dans la capitale nigérienne, les chefs d’Etat du G5 Sahel vont se retrouver pour leur 4ème Conférence pour débattre de plusieurs sujets, notamment la question de la paix, de la sécurité, de la force conjointe, du changement climatique et surtout des programmes de développement au service des populations.

Le sommet de Niamey intervient à deux semaines de la conférence des donateurs prévue le 23 février 2018 à Bruxelles et a pour objectif essentiel l’opérationnalisation de la force conjointe, la force G5 Sahel.

A l’issue de la réunion de Niamey, la présidence tournante de l’institution sera confiée au Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU.

- Après le G5 Sahel, toujours dans la capitale nigérienne se tiendra le 7 février 2018 le 18ème Sommet du Comité inter Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILLS).

Au cours de cette rencontre, les chefs d’Etat et de gouvernement des treize Etats-membres du CILSS se pencheront sur la vie, les activités et les perspectives d’avenir de leur institution commune.

A Niamey, des décisions seront également prises afin d’accompagner le CILSS à mieux orienter ses actions, en vue de relever les défis de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et de la pauvreté au profit des populations sahéliennes et ouest-africaines.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 février à 19:26, par Petit Minitaire
    En réponse à : Le Président du Faso à Niamey pour les Sommets du G5 Sahel et du CILSS

    Mon Président, je vais faire prière pour nous tous. Que bon Dieux nous donne force et courage de combattre nous-même nos ennemis sans forces extérieures. Pasque si étranger vient rentrer et éteindre pour toi le feu dans ta maison, il peut aussi facilement allumer du feu chez toi, si tu ne restes pas gentil avec lui tous les jours. Que G5 devienne une force de nous-mêmes et pour nous-mêmes, c’est prière que je dépose devant Chefs d’États de G5. Ça va être très difficile de lutter tout seul, soyons tenaces, patients, réfléchis, et on va ainsi tout apprendre, le prix et le bon goût de la liberté que de confier cela à nos bons amis étrangers. Cadeau, n’existe pas. Amis prêts à faire mourir ses enfants pour la liberté de l’ami, y en a pas. Parlez tous de çà entre vous et aux citoyens de G5, beaucoup vous suivront.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés