LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Agression du président du comité de gestion de la forêt de TapoaBoopo : 17 personnes interpellées

Publié le lundi 5 février 2018 à 00h25min

PARTAGER :                          
Agression du président du comité de gestion de la forêt de TapoaBoopo : 17 personnes interpellées

Le vendredi 26 janvier 2018, des populations de Matiacoali, localité située à une centaine de kilomètres de Fada N’Gourma ont empêché la tenue de la première journée du Programme d’investissement forestier (PIF). A cette occasion, le président du comité de gestion de la zone sylvopastorale de TapoaBoopo, Koulabiga Tani, a été agressé. Dans ce cadre, 17 personnes ont été interpellées le jeudi 1er février 2018, selon le service d’information et des relations publiques du gouvernorat de l’Est. « Suite à l’interruption de la cérémonie de la journée régionale de la forêt à Matiacoali, … qui a été marquée par des actes de protestations, de violences et d’atteinte à l’intégrité physique de Koulabiga Tani, président du comité de gestion de la zone sylvopastorale de TapoaBoopo, une opération d’interpellation par les FDS des personnes qui se seraient rendues coupables de ces actes est en cours dans ladite localité depuis le début de ce mois de Février 2018 », pouvait-on lire sur la page Facebook du gouvernorat.

Cette même source qui estime ainsi que « le gouverneur de l’Est prend ses responsabilités », précise : « Nous l’avions déclaré après la survenue de ces actes que les fauteurs allaient être interpellés afin de répondre de leurs forfaits ». Pour l’heure précise-t-elle, 17 personnes ont été interpellées parce qu’ « on ne peut pas continuer d’assister de façon passive à des actes de violences de ce genre ». Pour le gouverneur de l’Est, le colonel Ousmane Traoré, il est du devoir des autorités de favoriser un climat de sérénité et de quiétude pour le bien-être de tous les citoyens de la région.

Soumaila SANA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND