Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

2e édition du Fafel : Promouvoir et valoriser le leadership et l’entreprenariat féminin

Accueil > Actualités > Société • • samedi 27 janvier 2018 à 20h57min
2e édition du Fafel : Promouvoir et valoriser le leadership et l’entreprenariat féminin

Les membres de l’agence évènementielle « Armonik Vizion » ont animé, ce vendredi 26 janvier 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse en vue d’informer le public sur la tenue effective de la 2e édition du forum africain des femmes leaders (Fafel). En effet, mille femmes issues de plus d’une dizaine de pays africains et de la diaspora sont attendues au cours de cette 2e édition. C’est une activité qui se tiendra en effet du 23 au 25 février prochain dans les locaux du palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané.

Dans le but d’offrir un espace d’’échanges et de renforcement de capacités aux femmes, Armonik Vizion organise, du 23 au 25 février 2018, la 2e édition du Forum africain des femmes leaders (Fafel). Ouvert à toutes les femmes sans distinction, ce forum offre une opportunité aux femmes de présenter leur savoir-faire. Et à l’occasion de ladite édition, il est prévu plusieurs activités, ce sont entre autres, des panels, des formations et coaching, des rencontres B to B, etc.

Quand a la question de la participation à cette 2e édition, deux modalités d’’inscription sont prévues pour toutes les personnes intéressées. Il y a à cet effet, une inscription gratuite et une inscription payante. Parlant de l’inscription gratuite, elle offre une plateforme de renforcement de capacités de penser. Dans ce contenu, il y aura des panels, des conférences, des plateaux d’animation, des activités de sensibilisations, etc.

Une vue des participants de la conférence de presse du Fafel

Concernant l’inscription payante, celle-ci présente un marché africain des femmes leaders et actives dénommé MAFELA. Dans ce contenu, il est prévu des stands associatifs, gastronomiques, ateliers d’initiation en art culinaire, des formations en leadership féminin et épanouissement de la femme, etc. Et pour ce faire, les tarifs varient entre 25.000 FCFA et 200.000 FCFA. Au-delà de cela, M. Bado a indiqué que cette 2e édition enregistre plusieurs innovations.

M. Cyrille Badom Promoteur du Fafel

La première innovation est le format parce que cette nouvelle édition se tiendra pendant trois jours. Et l’accent est mis sur le renforcement des capacités de penser et d’agir des femmes afin de créer des leaders. La deuxième innovation est la plaque forme commerciale « MAFELA » qui est un marché africain des femmes leaders et actives permettant de promouvoir et de valoriser les activités génératrices de revenus, les entreprises des femmes, le talent artistique, etc. Et enfin, la dernière innovation concerne la nuit de la récompense des meilleures entrepreneures ainsi que la plateforme de veille sanitaire qui permettra de faire la sensibilisation sur la santé de la reproduction.

Outre cela, le promoteur a laissé entendre que le budget prévu pour l’organisation de cette 2e édition du Fafel s’élève à un total de 37.500.000 FCFA.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Les vendeurs de pièces détachées demandent la suppression de la Brigade mobile du commerce
Agence Générale de Recrutement de l’Etat : Des nouveaux directeurs officiellement installés dans leurs fonctions
Energie : La SONABEL tient ses 1ères journées portes ouvertes
Message de Mme le Ministre de la Santé à l’occasion, de la journée Mondiale de Lutte contre la Tuberculose (JMT) 2019
Radicalisation et extrémisme violent : Des jeunes de diverses confessions religieuses abordent la question
CASEM du ministère de l’Enseignement supérieur : Les participants militent pour la sécurisation des temples du savoir
Commune de Ouagadougou : Du matériel pour accroître l’offre de services en planification familiale
Logements sociaux : Des attributaires de Bassinko recoivent les clés de leurs maisons
Ganzourgou : Des infrastructures inaugurées au profit des producteurs de Salogo
Burkina : 676 000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire entre juin et août 2019, selon la FAO
Recette de la semaine : Poulet au rabilé
Développement local : Le projet Tuuma pour booster l’employabilité des jeunes et des femmes dans cinq régions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés