LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Entrepreneuriat féminin : « Mes idées », un guide pour prendre les bonnes décisions et éviter les échecs

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 11h30min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat féminin : « Mes idées », un guide pour prendre les bonnes décisions et éviter les échecs

Inspiré de son expérience personnelle, le guide « Mes idées », de Tyfa Fatimata Konaté, montre la voie à suivre aux femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. L’œuvre a été dévoilée au public ce samedi 20 janvier 2018 à Ouagadougou.

L’œuvre de 32 pages se veut un repère pour toutes les personnes, principalement les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Comment entreprendre ; l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle ; la liste des institutions financières, une bibliographie pour mieux entreprendre… Ce sont là, les parties que le public cible pourra parcourir. La publication de cette œuvre selon son auteur, par ailleurs Directrice générale de l’Agence de semi-communication « CreadNames », vise à mettre à la disposition de ses sœurs son expérience, son vécu.

Dans un contexte de rareté des ressources, il n’est jamais facile d’entreprendre. Cela est encore plus difficile pour les femmes. « Cela est en train de changer car les femmes ont compris beaucoup de choses. Il faut d’abord une prise de conscience, une décision avant de pouvoir se lancer dans l’entrepreneuriat », a lancé dame Konaté. Pour la promotrice de l’association « Elles entreprennent », les femmes doivent « oser entreprendre » et qui mieux que ce guide pour leur donner un petit plus pour devenir chefs d’entreprises.

La marraine de cette dédicace, Karidiatou Dao, Directrice Générale du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), n’a pas manqué de féliciter l’auteur pour la qualité de son œuvre qui est digeste et donne des conseils à ceux et celles qui veulent entreprendre. « Dans le domaine de l’entreprenariat, ce livre va amener des gens à éviter les échecs car on entreprend facilement, on échoue facilement aussi ». Elle a promis d’accompagner Tyfa Fatimata Konaté pour que son œuvre puisse servir le maximum de personnes.

Ce guide sur l’entreprenariat féminin est disponible chez les libraires et en ligne au prix de 5000 francs CFA au Burkina Faso et 6000 francs CFA dans les autres pays d’Afrique.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique