LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 19h47min

PARTAGER :                          
CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

Les Etalons affrontent ce samedi 20 janvier 2018 les Diables rouges du Congo pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations. A deux jours du match, Dr Alain Traoré, médecin de l’équipe, fait le point de la forme physique des joueurs. Pour lui, tout le groupe est en bonne forme pour affronter le Congo. Lisez !

A deux jours du second match des Etalons en phase de poule, quel est l’état de forme des joueurs ?

Dr Alain Traoré : Je peux dire qu’à ce jour, à part Sévérin Traoré qui est blessé et deux qui avaient de petits soucis pour lesquels on avait fait des séances de kinésithérapie depuis Tunis, nous pensons que le groupe est en bonne forme. On espère qu’ils seront vraiment disponibles et mobilisés, après ce premier match qui était difficile, afin que nous puissions remporter la deuxième rencontre. Sur le plan de santé, nous sommes optimistes et pensons que nous pouvons constituer un bon groupe.

Mohamed Sylla et Ouedan Abem, qui étaient absents au premier match pour des blessures, pourront-ils prendre part au match contre le Congo ?

Les examens qui ont été faits depuis Tunis sont concluants. Il est vrai qu’ils ressentaient toujours de petites douleurs, c’est peut-être pour cela que le coach n’a pas voulu prendre de risques. Mais nous sommes confiants, après les entrainements qu’ils ont eus, qu’ils pourront incessamment rejoindre le groupe pour participer à la victoire, on l’espère, du Burkina face au Congo.

De quoi souffraient-ils ?

Ils avaient des problèmes musculaires. L’un souffrait au niveau de la cuisse et l’autre au bas-ventre. Les examens effectués à Tunis n’ont rien trouvé. Maintenant nous espérons qu’ils iront bien. Comme on le dit, un examen n’est bon que quand on a trouvé quelque chose. Là on sait ce qu’on traite. Mais si on ne trouve rien, on croit que c’est un bon signe pour eux et pour l’équipe.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2018 à 23:30, par L’Afro-optimiste En réponse à : CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

    Vivement que le groupe sd resaisisse,sinon avec cette piètre prestation,le peuple est toujours dans sa soif...peace

  • Le 19 janvier 2018 à 08:10, par TAPSOBA W. MARC S. En réponse à : CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

    Du courage, les Etalons ! Tout les Educateurs vous soutiennent !

  • Le 19 janvier 2018 à 09:25, par bod En réponse à : CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

    Le problème n’est pas seulement de disposer d’hommes capables. Il y’a la philosophie de jeu. Se regrouper derrière et attendre l’adversaire n’est pas de nos jours un système de jeu qui gagne. Dans l’ancien temps, oui. De nos jours, il faut attaquer pour gagner. Et Saboteur doit l’accepter ! Ce que les Etalons nous ont montrés face à l’Angola est catastrophique. Point de construction. On dégage pour pouvoir respirer ! Et ca revient permanemment ! Quelle honte pour notre championnat ! Aucun recruteur, dans ces conditions ne va s’intéresser à un des nôtres ! Il ne nous reste plus qu’à rêver et espérer voir Saboteur, notre papa, nous surprendre comme il l’a fait au Ghana. Sans convaincre.

  • Le 19 janvier 2018 à 13:28, par SKI En réponse à : CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

    pouvez vous nous donner l’heure de la rencontre afin qu’on puise les supporter devant nos petits ecran ?.

  • Le 19 janvier 2018 à 18:55, par nako de ziniaré En réponse à : CHAN 2018 : « Tous les joueurs sont en bonne forme pour le match contre le Congo »

    Moi j’ai suivi le match contre contre l’Angola mais vraiment je ne sais pas de quoi se plaignent les supporteurs. Jouer avec prudence contre un Pays qui a l’essentiel de ses meilleurs joueurs à l’interne n’est pas à mon avis une mauvaise consigne d’un entraineur au rang de Saboteur.
    Nos enfants se sont bien comporté contre l’Angola.
    Même si par la suite ils venaient à culbuter,le premier match à mon sens a été un succès.
    Je pense que nous devons supporter l’équipe et non un joueur ou un ami qui n’a pas été retenu.
    Saboteur peut avoir demandé à ses joueurs d’éviter de se faire blesser au cour du championnat et se réserver pour cette compétition qu’ils ont eu l’honneur de qualifier le Pays.
    Attendons de voir

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre