LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée Master 2017-2018 de 2iE : Maintenir la flamme avant les stages de fin de cycle

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 14h39min

PARTAGER :                          
Journée Master 2017-2018 de 2iE : Maintenir la flamme avant les stages de fin de cycle

Bientôt en fin de « séjour » à l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE), les étudiants de la promotion Master 2017-2018 ont organisé, le samedi 13 janvier 2018, une journée de partage et de raffermissement des liens entre les étudiants en fin de cycle et leur Institut mère. L’événement a été parrainé par le Pr Mady Koanda, directeur général du 2iE.

Une famille. Ils le sont à présent, après les années passées à se côtoyer, à partager les mêmes peines et joies, bien que venus d’horizons divers. Les étudiants de la promotion Master 2017-2018 de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) n’entendent pas couper ce cordon ombilical qui les unit, à l’orée des stages de fin de cycle, où, sous d’autres cieux, chacun pense à cavaler seul. A l’occasion donc de leur fête de la promotion, une première selon le Directeur général de 2iE, Pr Mady Koanda, par ailleurs parrain de l’évènement, les étudiants ont initié une série d’activités sur le thème : « Secrets d’une insertion professionnelle réussie : les avantages de maintenir un groupe dynamique et soudé »

Les Anciens étudiants de l’institut ont communié avec leurs cadets

Pour les étudiants, ce thème « représente l’esprit d’ouverture internationale qui fait la fierté de notre Institut ». C’est pourquoi avant le début des stages de fin de cycle, ils ont saisi cette dernière occasion, au vol, pour réunir tous les membres de la promotion, dans le seul but de « resserrer les liens entre ingénieurs de divers domaines techniques et de diverses nationalités et poser les fondements d’un réseau efficace d’échange et de partage d’opportunités entre ces derniers, les entreprises, les entrepreneurs et l’Institut mère, 2iE ».

Tout en espérant que cette initiative de la promotion 2017-2018 fasse des émules, le parrain a rendu un vibrant hommage aux anciens étudiants de l’institut, témoins, voire acteurs, de la crise qui a récemment secoué 2Ie. A l’en croire, la zone de turbulence est désormais un lointain souvenir et malgré les tensions, « 2iE a conservé son ADN ». Un ADN qui se résume ainsi : un programme académique de qualité, un bilinguisme (anglais et français) revendiqué, un corps professoral constitué des meilleurs dans leurs domaines, des équipements et des laboratoires modernes.

En rappel, la journée de la journée de la promotion Master 2017-2018 a été marquée par une série d’activités dont une conférence animée par l’ancien directeur de la télévision nationale, Ouezzin Louis Oulon, des échanges avec les anciens de l’école, un match de gala et une soirée dansante.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Crédit Photos : Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND