LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médiateur du Faso : Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale reçu par Saran Sérémé

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 15h00min

PARTAGER :                          
Médiateur du Faso : Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale reçu par Saran Sérémé

Le Médiateur du Faso, Saran Sérémé, a reçu ce mardi 16 janvier 2018, en ses locaux de Ouagadougou, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Clément Sawadogo. A sa sortie de la salle de réunion, il a avoué être venu s’entretenir avec le Médiateur sur des dossiers qu’ils ont en commun.

1 heure 30 mn, c’est le temps qu’il a fallu au Médiateur du Faso, Saran Sérémé et son hôte, Clément Sawadogo, pour échanger sur des dossiers communs. En effet, après un tête à tête d’une dizaine de minutes, les deux responsables d’institution ont convergé vers la salle de réunion où leurs collaborateurs attendaient. Pour celui qui est en charge de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale du Burkina Faso, il a été question de venir échanger avec le médiateur sur des questions communes à leurs institutions. « Nous avons fait le tour de huit dossiers individuels qui ont été soumis au médiateur du Faso et qui ont été transmis à notre département pour que des solutions soient trouvées », a indiqué Clément Sawadogo.

De la nature des dossiers concernés, ce sont pour la plupart des dossiers de carrière individuelle des agents, qui des dires du ministre sont en cours de traitement. A cet effet, de l’avis de ce dernier, des promesses allant dans le sens de la résolution de ces dossiers ont été faites : « Nous avons promis à Mme le Médiateur de faire casier vide de toutes ces questions dans un délai d’un mois », a fait savoir M. Sawadogo.
Des dossiers collectifs, il s’agit des préoccupations soulevées par les agents. Et au ministre de faire des précisions : « par exemple, les lenteurs et lourdeurs administratives, les questions de retrait et de bonification d’échelon, etc. ».

S’agissant de la situation actuelle de l’éducation, Clément Sawadogo répond : « Nous n’avons pas abordé cette question, mais c’est une préoccupation qui est prise en main aussi bien par le gouvernement que par le Médiateur du Faso… Nous avons juste effleuré le problème(…) », a-t-il laissé entendre.

Il a dit, pour finir, saluer l’initiative du Médiateur du Faso de rencontrer directement les différents chefs de départements ministériels pour discuter des dossiers en commun.

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique