CHAN 2018 : « Nous allons nous battre pour le Burkina »

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • lundi 15 janvier 2018 à 23h04min

Les Etalons locaux ont effectué dans la soirée de ce lundi 15 janvier 2018 leur dernier entrainement avant d’entrer en compétition demain mardi 16 janvier face à l’Angola. A entendre l’entraineur, Drissa Malo Traoré, ses poulains sont prêts pour ce match bon pour le moral.

CHAN 2018 : « Nous allons nous battre pour le Burkina »

Plus que 24 heures et le Championnat des Nations d’Afrique (CHAN) Maroc 2018 va véritablement débuter pour les Etalons. A 16h30 mn, les représentants du Burkina Faso seront opposés, dans la cuvette du Grand Stade d’Agadir, aux Palancas Negras d’Angola pour la première journée du CHAN du groupe D.

Une préparation réussie

Dans la soirée de ce lundi, ils ont effectué une légère séance d’entrainement. Le prolongement d’un stage débuté le 2 janvier en Tunisie. Pendant ces deux semaines, les poulains du sélectionneur Drissa Traoré ont subi des séances de remise à niveau et peaufiné leurs stratégies pour une participation brillante du Burkina à cette compétition.

Parmi le petit public autorisé à suivre l’entrainement, le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré. « Grâce aux financements donnés par le gouvernement, le groupe a pu se préparer de façon conséquente. Nous avons tiré leçons de notre préparation en Afrique du sud pour le premier CHAN. Cette fois, l’équipe est d’abord venue se préparer au Maroc puis en Tunisie. Tant et si bien que le groupe est assez motivé pour affronter la compétition », a-t-il indiqué.

Les joueurs prêts à se battre pour le pays

Pendant trois quarts d’heure, ils ont surtout fait une séance de mise en forme. Selon Saboteur, son groupe est prêt pour le combat. « Les joueurs sont fin prêts pour le match. Nous allons nous battre pour représenter valablement notre pays », a-t-il indiqué.

Pour aller à cette « guerre », l’entraineur a misé sur des éléments de confiance. Au nombre de 23, ils ont pour mission de défendre les couleurs nationales parmi tant d’autres. « Le premier objectif est déjà de faire mieux qu’à notre première participation à laquelle on avait été éliminé dès la phase des poules. On espère qu’on franchira la phase des poules. L’objectif assigné à l’entraineur est de terminer parmi les deux premiers du groupe », a ajouté Sita Sangaré. La mission n’est pas facile mais l’équipe se battra pour la réussir. « Tout est possible dans le football mais nous allons travailler à ce que les choses aillent comme nous le souhaitons », a rassuré l’entraineur. Les explications sur le terrain, c’est pour ce mardi à partir de 16h 30 au Grand Stade d’Agadir.

Jacques Théodore Balima
Agadir/Lefaso.net


Calendrier du groupe D

16 janvier : Angola-Burkina Faso (16h30)
Cameroun-Congo-Brazzaville (19h30)

20 janvier : Angola-Cameroun (16h30)
Congo-Brazzaville-Burkina Faso (19h30)

24 janvier : Congo-Brazzaville-Angola (19h00)
Burkina Faso-Cameroun (19h00 à Tanger)

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés