LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mairie de Ouagadougou : Alain Juppé, citoyen d’honneur

Publié le jeudi 30 juin 2005 à 08h08min

PARTAGER :                          

Pour avoir travaillé à la naissance d’une coopération entre Bordeaux et Ouagadougou, Alain Marie Juppé, ancien maire de Bordeaux et ancien Premier ministre français a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Ouagadougou, à l’issue d’un Conseil municipal extraordinaire le 29 juin 2005. Compte-rendu.

C’est pour avoir œuvré au rapprochement entre Bordeaux et Ouagadougou, que le Conseil municipal de la capitale burkinabè a décidé de témoigner sa reconnaissance à Alain Juppé en l’élevant au titre de citoyen d’honneur de la ville de Ouagadougou.

Car de l’avis de Simon Compaoré, maire de Ouagadougou, c’est sous le mandat d’Alain Juppé à la tête de la mairie de Bordeaux, que l’initiative d’avoir une coopération entre les deux villes est née.

"C’est notre manière à nous de le remercier et de lui témoigner notre reconnaissance", a indiqué le Bourgmestre de Ouagadougou, parlant de la distinction honorifique faite à l’ancien Premier ministre.

Le nouveau citoyen d’honneur de Ouagadougou, s’est dit très ému et fier de cette distinction à lui faite car pour lui, la fonction de maire est l’une des plus belles que puisse exercer un responsable politique.

Alain Juppé est d’autant plus satisfait que les sillons de la Coopération décentralisée entre Bordeaux et Ouagadougou, qu’il a tracés, commencent à porter des fruits.

Dès la semaine prochaine, Simon Compaoré séjournera à Bordeaux en vue de jeter les bases d’une Coopération fructueuse entre les deux cités. En retour, il n’est pas exclu, que M. Hugues Martin, actuel maire de Bordeaux et successeur d’Alain Juppé, séjourne à Ouagadougou courant 2006 pour renforcer cette Coopération naissante, dans les domaines de l’aménagement de l’espace public, de la santé, des ressources humaines, de la culture.

Avant de quitter l’ensemble du Conseil municipal de Ouagadougou réuni au grand complet à cette occasion, M. Alain Juppé a signé le livre d’or de la mairie de Ouagadougou.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique