6 personnes dont 5 femmes et un homme ont perdu la vie dans la nuit du vendredi au samedi au plateau omnisports du quartier Somgandé à Ouagadougou, a appris notre confrère Radio Omega.
Selon un habitant du quartier contacté par téléphone, cet incident s’est produit à la fin du prêche du guide religieux sheikh Aguib Soré. Le contact ajoute que la plupart des victimes étaient asthmatiques.
"C’est quelque minutes après la fin du prêche que l’incident s’est produit", a confié un membre du comité (...)
L’adoption de la nouvelle constitution, le vote des Burkinabè de l’étranger. Ce sont les questions sur lesquelles, le président du Faso et une trentaine de présidents de formations politiques de la (...)
Ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’agriculture, Richard Der Somé, a déclaré que dans les jours à venir, toute dégradation du climat social sera (...)
Un jeune lycéen a avoué être la victime d’un acte de viol. Le mis en cause, serait un richissime expatrié, vivant et travaillant sur le sol burkinabè. Selon « Ouaga FM », station radio qui a recueilli (...)
Président de l’Assemblée nationale du Burkina de 1997 à 2002 ; ancien ministre chargé des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique ; diplomate de carrière ; consultant (...)
Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné (...)
Ceci est une contribution de Sidiki Aboubacar ZERBO, Spécialiste en Management de l’Achat International et en Ingénierie Logistique.
De prime abord, triomphaux sont ces temps (...)
A la suite de la saisine par des élus de la commune de Saponé, le Conseil d’Etat a suspendu, dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018, la dissolution du conseil municipal de (...)
Le laboratoire d’études et de recherches sur les milieux et territoires (LERMIT) a tenu, ce vendredi 20 avril 2018 à Ouagadougou, un atelier de restitution de résultats d’une (...)
Ceci est une note d’information du Centre d’information des Nations unies sur la participation du Burkina Faso aux Opérations de Soutien à la Paix de l’ONU.
Plus de 100.000 (...)
Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) suite aux attaques djihadistes du 12 avril dernier à Nassoumbou.
Le 12 avril 2018 le nord de notre pays a (...)
Dans le cadre du 7ème Congrès de notre grand parti, le CDP, dont le thème est : « Place et rôle du CDP dans l’évolution socio-politique récente du Burkina Faso »
Les responsables de (...)
A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina et avec l’appui du gouvernement burkinabè, il a été organisé à Bobo un symposium national sur l’industrie au Burkina (...)
Le paludisme est un défi du développement pour le Burkina Faso. L’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) à travers son équipe de recherche participe au projet Target (...)
Il reste un peu plus de deux ans pour la prochaine présidentielle au Burkina Faso. Les chapelles politiques commencent à s’échauffer et les stratégies sont certainement déjà à (...)
1. Contexte Créé en 1969, le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) demeure à ce jours la plus grande manifestation cinématographique du (...)
Pr Balibié Auguste Serge BAYALA Nouveau DG du CESAGDepuis quelques semaines, il est le nouveau DG du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar. Maître de (...)
« Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. »
Monsieur Dakouo Simplice à Kira ; Les grandes familles Dakouo, Koeta, Diarra, Dembélé à Kira, (...)
La Direction Générale d’Air Burkina informe son aimable clientèle que suite à la restructuration de ses services, elle procédera à la fermeture de son agence de vente sise avenue (...)
Ce jeudi 19 avril 2018 en milieu de matinée, le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, accompagné d’une forte délégation d’opposants, a effectué une visite au palais (...)
Sans langue de bois et toujours avec la même verve, Bassolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), s’est prononcé sur le grand Oral du (...)
A la tête du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) depuis novembre 2017, Léandre Bassolé entend insuffler une nouvelle dynamique à l’institution, dont (...)
Après avoir enregistré en 2016, une croissance économique évaluée à 1,5% ; 2 ,6% en 2017, la croissance de l’Afrique subsaharienne pourrait atteindre 3,1% en 2018 et s’établir à (...)
Date : 26, 27 et 28 avril 2018
Lieu : Salle de conférence du centre hospitalier universitaire Blaise COMPAORE
Thème : « Vingt-cinq (25) ans au service de l’administration (...)
Ce jeudi 19 avril 2018, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présidé une réunion de cabinet sur le rapport de mission dans le Sahel et le Nord relatif à la fermeture des classes. (...)
Il reste un peu plus de deux ans pour la prochaine présidentielle au Burkina Faso. Les chapelles politiques commencent à s’échauffer et les stratégies sont certainement déjà à l’œuvre.
6 personnes dont 5 femmes et un homme ont perdu la vie dans la nuit du vendredi au samedi au (...)
Baromètre du Faso
Pr Balibié Auguste Serge BAYALA Nouveau DG du CESAG Depuis quelques semaines, il est le nouveau DG du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar. Maître de conférences agrégé en économie de l’Université Joseph Ki-Zerbo, le Professeur BAYALA est titulaire d’un PhD en gestion financière (l’Université de Groningen, aux Pays Bas). Il a, auparavant, occupé plusieurs postes au sein de l’administration universitaire burkinabè, dont celui du Directeur général du CENOU.
Arsène YODA DG de l’Office national d’identification Le ministre de la sécurité a décidé de suspendre pendant un mois le DG de l’ONI. Si les raisons ne sont pas clairement exprimées, il lui est reproché « un manquement aux règles de la déontologie » qui a entraîné un blocage de la délivrance des pièces d’identité depuis quelque temps.
Dieudonné B. IDO Ex-maire de Pouni Il a été suspendu de ses fonctions de la commune de Pouni par le conseil des ministres du 11 avril 2018. Auparavant, M. Ido, avait été condamné pour escroquerie et commerce incompatible. Opérateur économique de son profession, il avait en effet été condamné le 22 mars 2018 par le TGI de Ouagadougou à 36 mois de prison ferme et au remboursement de la somme de 316 millions FCFA due à ses débiteurs.
Au rang des entreprises burkinabè passées maîtres dans la conception des logiciels de Gestion, l’on retrouve en pole position ORINGE (ORientée, INformatique et GEstion). Créée en (...)