Sponsor Gold
Or   $1 335.12$
Zinc   $3 209.00

MAJ du 21/04/2018 à 16h00

Sponsor Coton
COTON   $0.85
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 21/04/2018

Cours des devises
$/CFA   533,759
£/CFA   747,331

Actualisé le 21/04/2018

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10216,27 0,96%
BRVM C234,91 0,57%

Scéance du 20/04/2018

Ouagadougou : 6 personnes décédées suite à une bousculade

 | 

6 personnes dont 5 femmes et un homme ont perdu la vie dans la nuit du vendredi au samedi au plateau omnisports du quartier Somgandé à Ouagadougou, a appris notre confrère Radio Omega.
Selon un habitant du quartier contacté par téléphone, cet incident s’est produit à la fin du prêche du guide religieux sheikh Aguib Soré. Le contact ajoute que la plupart des victimes étaient asthmatiques.
"C’est quelque minutes après la fin du prêche que l’incident s’est produit", a confié un membre du comité (...)

Dialogue politique : Après l’opposition, Roch Kaboré reçoit la majorité présidentielle

 | 

L’adoption de la nouvelle constitution, le vote des Burkinabè de l’étranger. Ce sont les questions sur lesquelles, le président du Faso et une trentaine de présidents de formations politiques de la (...)

Secteur agricole : Le SYNATRAG dénonce la gestion du ministère

 | 

Ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’agriculture, Richard Der Somé, a déclaré que dans les jours à venir, toute dégradation du climat social sera (...)

Homosexualité à Ouagadougou : Un expatrié accusé de viol

 | 

Un jeune lycéen a avoué être la victime d’un acte de viol. Le mis en cause, serait un richissime expatrié, vivant et travaillant sur le sol burkinabè. Selon « Ouaga FM », station radio qui a recueilli (...)

« Nous sous-estimons encore probablement la portée de ce qui se passe au Nord du Burkina », prévient Mélégué Traoré

 | 

Président de l’Assemblée nationale du Burkina de 1997 à 2002 ; ancien ministre chargé des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique ; diplomate de carrière ; consultant (...)

Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

 | 

Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné (...)

Burkina Faso : Des grandes batailles du passé, au terrorisme d’aujourd’hui

 | 

Ceci est une contribution de Sidiki Aboubacar ZERBO, Spécialiste en Management de l’Achat International et en Ingénierie Logistique. De prime abord, triomphaux sont ces temps (...)

Burkina : Le Conseil d’Etat suspend la dissolution du conseil municipal de Saponé

 | 

A la suite de la saisine par des élus de la commune de Saponé, le Conseil d’Etat a suspendu, dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018, la dissolution du conseil municipal de (...)

Migrations et changements climatiques : Les résultats du projet restitués aux parties prenantes

 | 

Le laboratoire d’études et de recherches sur les milieux et territoires (LERMIT) a tenu, ce vendredi 20 avril 2018 à Ouagadougou, un atelier de restitution de résultats d’une (...)

Burkina Faso : Un partenaire pour la paix dans les points chauds en Afrique et ailleurs

 | 

Ceci est une note d’information du Centre d’information des Nations unies sur la participation du Burkina Faso aux Opérations de Soutien à la Paix de l’ONU. Plus de 100.000 (...)

Attaques djihadistes à Nassoumbou : Le MPP renouvelle sa confiance aux forces de défense et de sécurité

 | 

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) suite aux attaques djihadistes du 12 avril dernier à Nassoumbou. Le 12 avril 2018 le nord de notre pays a (...)

7ème Congrès du CDP : Les responsables de la sous-section de New-York organisent une rencontre extraordinaire

 | 

Dans le cadre du 7ème Congrès de notre grand parti, le CDP, dont le thème est : « Place et rôle du CDP dans l’évolution socio-politique récente du Burkina Faso » Les responsables de (...)

Industrie du Burkina Faso : Le symposium national a été lancé à Bobo-Dioulasso

 | 

A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina et avec l’appui du gouvernement burkinabè, il a été organisé à Bobo un symposium national sur l’industrie au Burkina (...)

Lutte contre le paludisme : Target Malaria présenté aux hommes de média

 | 

Le paludisme est un défi du développement pour le Burkina Faso. L’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) à travers son équipe de recherche participe au projet Target (...)

Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Quels candidats ? Quelles priorités ?

 | 

Il reste un peu plus de deux ans pour la prochaine présidentielle au Burkina Faso. Les chapelles politiques commencent à s’échauffer et les stratégies sont certainement déjà à (...)

Appel à proposition pour la conception et la réalisation du visuel de la 26e édition et du logo du cinquantenaire du FESPACO.

 | 

1. Contexte Créé en 1969, le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) demeure à ce jours la plus grande manifestation cinématographique du (...)

Fasobaromètre du 20 avril 2018

 | 

Pr Balibié Auguste Serge BAYALA Nouveau DG du CESAGDepuis quelques semaines, il est le nouveau DG du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar. Maître de (...)

Grande messe requiem de Prof. Dona DAKOUO

 | 

« Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. » Monsieur Dakouo Simplice à Kira ; Les grandes familles Dakouo, Koeta, Diarra, Dembélé à Kira, (...)

Air Burkina : L’agence Kwamé N’krhuma sera fermée à compter du 1er avril 2018

 | 

La Direction Générale d’Air Burkina informe son aimable clientèle que suite à la restructuration de ses services, elle procédera à la fermeture de son agence de vente sise avenue (...)

« Il faut qu’en 2020, les Burkinabè de l’étranger puissent voter », Zéphirin Diabré

 | 

Ce jeudi 19 avril 2018 en milieu de matinée, le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, accompagné d’une forte délégation d’opposants, a effectué une visite au palais (...)

Discours sur la situation de la Nation : « Le politique est un boxeur », selon Bassolma Bazié

 | 

Sans langue de bois et toujours avec la même verve, Bassolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), s’est prononcé sur le grand Oral du (...)

HCRUN : Deux dossiers font l’objet d’une « attention prioritaire »

 | 

A la tête du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) depuis novembre 2017, Léandre Bassolé entend insuffler une nouvelle dynamique à l’institution, dont (...)

Economie Afrique subsaharienne : Une croissance de 3,1%, « un taux positif », mais insuffisant

 | 

Après avoir enregistré en 2016, une croissance économique évaluée à 1,5% ; 2 ,6% en 2017, la croissance de l’Afrique subsaharienne pourrait atteindre 3,1% en 2018 et s’établir à (...)

VIIe journées scientifiques de l’ABASS

 | 

Date : 26, 27 et 28 avril 2018 Lieu : Salle de conférence du centre hospitalier universitaire Blaise COMPAORE Thème : « Vingt-cinq (25) ans au service de l’administration (...)

Fermeture des classes au Sahel et au Nord : Les enseignants et les élèves devraient retourner bientôt en classe

 | 

Ce jeudi 19 avril 2018, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présidé une réunion de cabinet sur le rapport de mission dans le Sahel et le Nord relatif à la fermeture des classes. (...)

Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Quels candidats ? Quelles priorités ?

Il reste un peu plus de deux ans pour la prochaine présidentielle au Burkina Faso. Les chapelles politiques commencent à s’échauffer et les stratégies sont certainement déjà à l’œuvre.

Conférence-débat du SEPAFAR sur "Crise des valeurs dans l’Education : causes, responsabilités et solutions durables"
Le samedi, 21 avril 2018, de 8h à 12h, au Centre National Cardinal Paul Zoungrana.
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Ouagadougou : 6 personnes décédées suite à une bousculade


 | 

6 personnes dont 5 femmes et un homme ont perdu la vie dans la nuit du vendredi au samedi au (...)

Baromètre du Faso

Pr Balibié Auguste Serge BAYALA
Nouveau DG du CESAG
Depuis quelques semaines, il est le nouveau DG du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar. Maître de conférences agrégé en économie de l’Université Joseph Ki-Zerbo, le Professeur BAYALA est titulaire d’un PhD en gestion financière (l’Université de Groningen, aux Pays Bas). Il a, auparavant, occupé plusieurs postes au sein de l’administration universitaire burkinabè, dont celui du Directeur général du CENOU.


Arsène YODA
DG de l’Office national d’identification
Le ministre de la sécurité a décidé de suspendre pendant un mois le DG de l’ONI. Si les raisons ne sont pas clairement exprimées, il lui est reproché « un manquement aux règles de la déontologie » qui a entraîné un blocage de la délivrance des pièces d’identité depuis quelque temps.


Dieudonné B. IDO
Ex-maire de Pouni
Il a été suspendu de ses fonctions de la commune de Pouni par le conseil des ministres du 11 avril 2018. Auparavant, M. Ido, avait été condamné pour escroquerie et commerce incompatible. Opérateur économique de son profession, il avait en effet été condamné le 22 mars 2018 par le TGI de Ouagadougou à 36 mois de prison ferme et au remboursement de la somme de 316 millions FCFA due à ses débiteurs.


Entrepreneuriat : ORINGE ou l’expertise burkinabè pour une gestion rationnelle de vos entreprises
Publi-reportage

Au rang des entreprises burkinabè passées maîtres dans la conception des logiciels de Gestion, l’on retrouve en pole position ORINGE (ORientée, INformatique et GEstion). Créée en (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/04/2018

ARR : 2-15-1 NP : 00
ORD : 15 000
DES : 1 000

C G : 7 000
C P A : 3 000
C P B : 2 000
C P C : 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 25 février à 20h00 et 27 février 2018 à 20h00

Centre Culturel Pan-taabo Grâce théâtre CITO et théâtre Soleil

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Derniers messages du forum
21 avril  17:14
par Yaabi

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés