Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Voici la liste complète des producteurs d’eau en janvier 2018

Accueil > Actualités > Société • Communiqué • vendredi 12 janvier 2018 à 00h52min
Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Voici la liste complète des producteurs d’eau en janvier 2018

Le Directeur Général du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) porte à la connaissance de l’opinion publique que les eaux de forage conditionnées et soumises régulièrement aux contrôles de qualité sanitaire du LNSP sont produites par les structures citées ci-dessous. Il met en garde ceux qui usent de fausses déclarations publicitaires ou inscrivent abusivement sur leurs emballages la mention « soumise au contrôle du LNSP » ou toute autre mention similaire.

Liste des structures ayant un protocole de contrôle de qualité sanitaire avec le LNSP pour le contrôle de qualité sanitaire de leurs eaux 2017-2018

Eau du réseau de distribution de l’ONEA

L’eau du réseau de L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) est régulièrement contrôlée par les services techniques du Laboratoire national de santé publique, et ce, depuis la création de LNSP, conformément à l’Arrêté conjoint n°2003/009/MS/MFB/MAHRH/MCPEA, du 30 janvier 2004, fixant les modalités de contrôle de qualité sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine.

Eau de forage et eaux préemballées


➡️ Cliquez ici pour télécharger la liste complète des producteurs d’eau en octobre 2017


NB :
-  La numérotation indique l’ordre de signature des protocoles et non l’ordre d’un quelconque mérite des entreprises ayant un contrat avec le LNSP.
-  Sur plus de deux cent (200) unités de production d’eau de forage et d’eau préemballée au Burkina Faso, cinquante-six (56) structures ont contracté un protocole avec le LNSPpour le contrôle régulier de leur eau.
-  * contrôle toujours en cours

Vos commentaires

  • Le 11 janvier à 18:31, par Mauvaise communication En réponse à : Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Voici la liste complète des producteurs d’eau en janvier 2018

    j’ai deux remarques :
    - Voilà une information que la ligue des consommateurs devrait exploiter enfin d’inviter les autres a se conformer au contrôle, mais comme ils sont assis dans leur bureau et ne lisent pas les journaux il ne sauront pas que cette liste existe, le trésor publique perd beaucoup d’argent a cause du manque de volonté de certains structure, le contrôle qualité doit être imposé pour une autorisation de commercialisation d’eau au Burkina.

    - Deuxième remarques cette liste ne donne aucune information sur le résultat des tests vous me direz pas qu’il y a eu aucune réserve poser parmi toute ses sociétés de production d’eau.

    les gens passe leur temps à gréver pour des droits en oubliant leur devoir...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina : Le Chef de file de l’opposition salue l’œuvre des bâtisseurs de l’ombre
Fête de l’indépendance, Manga 2018 : A quelques heures de la célébration, des citoyens de Pô s’expriment
Mode : « Mon souhait est de voir un jour les étalons porter Burkindi comme maillot officiel », Gilbert Tiendrébeogo
58ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina : L’UPC invite les gouvernants à distribuer équitablement les fruits de la croissance
Siaka Ouattara, maire de Toussiana : ‘’ La lutte pour le développement est une question de sacrifices, de responsabilité et de sincérité ‘’
11-Décembre à Manga : L’ONEA investit plus de 440 millions pour que l’eau coule à flot
Education : L’ONATEL-SA normalise l’école primaire de Pougner-Kougri, dans la région du Centre-Sud
Cité Burkindi de Bassinko : Des plants mis en terre pour améliorer le cadre de vie des habitants
Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) : La LONAB octroie 1,250 milliard de F CFA
Droits humains : La Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains a 20 ans
Programme national de gestion des terroirs : Les populations bénéficiaires satisfaites des réalisations
Les feux de brousse : Un phénomène à combattre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés