LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Consultation des candidats déclarés à la présidentielle de 2005 : l’ADF/RDA chez le président Compaoré

Publié le jeudi 30 juin 2005 à 08h13min

PARTAGER :                          

Conformément à la résolution du Bureau exécutif national de l’ADF/RDA donnant mandat au président du parti de consulter les candidats déclarés à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005 ayant un groupe parlementaire propre. Me Gilbert Ouédraogo a pour la circonstance été reçu en audience par Blaise Compaoré, président sortant, investi par le CDP, le mercredi 29 juin 2005 dans la matinée.

Accompagné d’une forte délégation composée des vice-présidents, les députés et de trois secrétaires nationaux, le président de l’ADF/RDA a fait un tour d’horizon de la situation politique nationale. Les préoccupations soulevées par les hôtes du président Compaoré ont été entre autres la cherté du coût de la vie, la crise céréalière, la question de l’emploi des jeunes, la politique sanitaire et de transport. A toutes ces préoccupations, le président Compaoré a eu une oreille attentive et s’est dit disposé à approfondir la réflexion avec les responsables de l’ADF/ RDA après leur Congrès les 2 et 3 juillet 2005. Le président Compaoré reste convaincu que seule une synergie d’actions de tous les fils du Burkina peut faire sortir notre pays de la pauvreté et renforcer la stabilité des Institutions républicaines.

A l’heure où nous déposions ce communiqué, un rendez-vous a été pris avec Ali Lankouandé, candidat du PDP/PS ce mercredi 20 juin 2005 à 17 h au siège de sa formation politique. Nous vous ferons un compte-rendu ultérieurement.

Le Chargé de communication de l’ADF/RDA
Berté Nouhou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique