Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

CHAN 2018 : Les Etalons en préparation en Tunisie

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • vendredi 5 janvier 2018 à 14h40min
CHAN 2018 : Les Etalons en préparation en Tunisie

Les Etalons locaux ont entamé, en Tunisie, ce 3 janvier 2018, leur stage de préparation du cinquième Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Les séances d’entrainement se succèdent afin de permettre aux représentants burkinabè à cette compétition d’atteindre leur meilleur niveau avant le début de la compétition. La délégation a reçu la visite de l’Ambassadeur du Burkina en Tunisie, Lambert Alexandre Ouédraogo.

Arrivés dans la capitale tunisienne le 2 janvier dernier, les Etalons locaux ont débuté leur préparation du Championnat d’Afrique des Nations dans des conditions optimales. La délégation est composée de 25 joueurs, des membres de l’encadrement technique, du corps médical, du Team média officer et des représentants de la Fédération burkinabè de football et du Ministère des Sports et des Loisirs.

Des exercices d’application et une visite médicale

Dès leur arrivée en terre tunisienne, les membres de la délégation ont reçu la visite de l’Ambassadeur du Burkina en Tunisie, Lambert Alexandre Ouédraogo. Il est allé s’enquérir de leurs nouvelles et s’assurer que le séjour se passe bien.
Passé le temps d’acclimatation, les joueurs ont entamé la phase pratique de la préparation. La séance de décrassage du premier jour a cédé la place à des séances d’entrainement plus soutenues. Conduites de balles, comportement des attaquants devant les buts, récupération et relance des balles sont actuellement travaillés.
Ce vendredi 5 janvier 2018, les joueurs passeront devant un médecin pour des visites. Les résultats de ces tests seront acheminés à la Confédération africaine de football qui veut s’assurer que tous les joueurs sélectionnés sont aptes pour la compétition.

Bonnes conditions de travail

Selon le communicateur de l’équipe, Gabriel Barroi, les joueurs sont logés et s’entrainent dans de bonnes conditions. L’ambiance au sein de la délégation et l’esprit de collaboration sont bien entretenus. Ce qui est vraiment du goût du sélectionneur national, Drissa Malo Traoré dit Saboteur.

Pour mémoire, ce sont 25 joueurs qui ont été convoqués par l’entraineur. Ils sont issus de clubs locaux et se répartissent comme suit trois gardiens, huit défenseurs, sept milieux et sept attaquants. L’objectif de l’équipe du Burkina à cette compétition, selon Saboteur, est de ramener le trophée. Ce sera une première de son histoire.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Liste des joueurs convoqués :

- Sawadogo Adama (Salitas)
- Sou Elisée (RAHIMO)
- Ouattara Maxime (Salitas)
- Beao Fousseni (EFO)
- Nouma Valentin (RAHIMO)
- Zongo Moïse (Salitas)
- Kabore Youssouf (ASFA)
- Boni Roméo (AS Police)
- Sylla Sidney Mohamed (Salitas)
- Sory Moussa (AJEB)
- Guiro Abdoul Abass (EFO)
- Siry Ousmane Biébli (RAHIMO)
- Sanou Yaya (ASFB)
- Traoré Séverin (Sonabel)
- Sawadogo B. Aboubacar (RCK)
- Bandé G. Stephane Julius Arnaud (USO)
- Barro Adama (RAHIMO)
- Zagre Ben Aziz (AJEB)
- Kompaore Nathanio Junior (Salitas)
- Abem Ouedan Guihouyiri Augustin (RCK)
- Nikiema S. Hermann (USO)
- Balboné Harouna (USFA)
- Bambara Wend Panga Arnaud (USFA)
- Habidine Abdoul Karim (Salitas)
- Ouattara Djibril Cheick (ASFB)

Calendrier des matchs des Etalons locaux

16/01/2018 : Angola # Burkina 16h30
20/01/2018 : Congo # Burkina Faso 19h30
24/01/2018 : Burkina Faso # Cameroun 19h

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés