SUNU Assurances Burkina : Bientôt un siège de six étages

LEFASO.NET | Marcus KOUAMAN • jeudi 4 janvier 2018 à 23h54min

Dans douze mois, SUNU Assurances Burkina aura son siège flambant neuf. La cérémonie officielle de pose de la première pierre est intervenue le vendredi 29 décembre 2017 à Ouagadougou, en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Bonanet, du PCA de SUNU Assurances Burkina, Seydou Diakité.

SUNU Assurances Burkina : Bientôt un siège de six étages

L’immeuble R+6 avec sous-sol sera construit sur une superficie de plus de 1200 m2 à la Zone d’activités administratives et commerciales (ZACA). D’un coût de 2,5 milliards de francs CFA, la réalisation de ce joyau de SUNU Assurances Burkina est assurée par le cabinet d’architecture « Architech » et ne fera qu’embellir la capitale Ouagadougou. Selon la description de l’architecte, Désiré Thiombiano, le futur siège de la compagnie d’assurance se veut un immeuble contemporain, évolutif et modulable, écologique et intelligent énergétiquement (prise en compte de l’énergie solaire). Il sera un immeuble doté de façades en murs rideaux avec double vitrage solarisé, d’un bâtiment avec gestion centralisée et informatisée.

Le PCA de Sunu assurance Burkina Seydou Diakité

Pour le président du conseil d’administration (PCA) de SUNU Assurances Burkina, Seydou Diakité, cet espace a été acquis depuis 12 ans. Dans les prochains jours, le vrombissement des machines transformeront ce terrain nu en une belle bâtisse pour plus de commodité pour la clientèle et pour le personnel des deux branches de SUNU Assurances Burkina que sont SUNU Assurance IARD Burkina et SUNU Assurance Vie Burkina. « On ne va pas faire une telle cérémonie pour s’arrêter en route. Les machines vont se déployer. Nous avons besoin de nous conforter aujourd’hui dans notre exploitation par la mise à neuf de nos installations qui répondent aux attentes des clients et des travailleurs », a-t-il souligné. C’était donc pour lui l’occasion de remercier les autorités, les actionnaires et surtout la clientèle pour cette confiance.

126 milliards de FCFA de chiffre d’affaire

La maquette du futur siège de Sunu assurances

Cette cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Bonanet qui avait à ses côtés son collègue des Mines et carrières, Oumarou Idani. Pour lui, construire dans la ZACA, cette zone dont l’ambition est de donner un visage moderne à la ville, est un plus. « Je souhaite que ce bâtiment de rez-de-chaussée de plus six niveaux voit le jour dans les délais et que toutes les dispositions soient prises surtout sur le plan du contrôle, afin que les normes soient respectées. Je voudrais encourager l’ensemble des acteurs et les responsables de SUNU Assurances Burkina et émet le vœu de voir bientôt l’inauguration de cet immeuble », a laissé entendre, M. Bonanet.

Le ministre Maurice Bonanet

SUNU Assurances Burkina, membre du Groupe panafricain SUNU dispose de deux branches d’assurances au pays des Hommes intègres. SUNU Assurances IARD (précédemment Raynal assurance), est née en 2005. Il a été créé par des Burkinabè à hauteur de 55% et accompagné par le Groupe SUNU qui détient 45% des actions. Le dernier des né est SUNU Assurance Vie Burkina en 2009, détenue à 60% par le Groupe SUNU et à 40% par des privés burkinabè. Le Groupe SUNU compte à ce jour 23 sociétés dans 15 pays en Afrique. Il a 1500 travailleurs pour un chiffre d’affaire d’environ 126 milliards de FCFA. La branche vie du Groupe SUNU est leader en Afrique Sub-saharienne.

Rendez-vous est pris donc dans 12 mois pour voir un immeuble flambant neuf aux caractéristiques modernes du 21e siècle.

Marcus Kouaman
Lefaso.net


Encadré :

Osée Gaétan Quenum Directeur général de SUNU Assurance IARD Burkina : « A ce jour, nous avons un chiffre d’affaire qui fluctue entre 5 et 6 milliards de FCFA. Les services que nous offrons sont l’assurance automobile avec de nouvelles garanties comme l’assistance, le remorquage en cas d’accident hors agglomération, l’avance sur recours, l’aide au constat amiable. Nous avons aussi l’assurance multirisque habitation qui permet de couvrir les maisons à usage d’habitation, des bureaux, des magasins contre les risques d’incendie. Sans oublier les assurances de chantiers et les assurances de transports pour ceux qui évoluent dans le monde des transports. Nous sommes le seul assureur à couvrir les violences politiques, lorsque les populations ou les entreprises subissent des dommages dans leurs biens du fait des grèves, émeutes et mouvements populaires (GEMP). Bientôt nous allons commercialiser l’assurance-crédit caution et nous seront les seuls sur le marché à le faire afin d’apporter une caution vis-à-vis de ceux qui s’engagent envers leurs partenaires. »

Jean François Kambou, Directeur général de SUNU Assurance Vie Burkina : « SUNU assurance vie Burkina Faso propose aux populations des produits d’assurances innovants à forte valeur ajoutée pour accompagner au mieux l’économie nationale. Nous couvrons tout ce qui est lié à la vie humaine. Il s’agit des assurances de retraite, d’indemnité de fin de carrière, des assurances en cas de décès, couverture de risque décès. Nous sommes sur le marché depuis quatre ans et nous nous positionnons comme un des acteurs majeurs en matière d’assurance vie au Burkina Faso, à l’image du Groupe SUNU qui est leader en Afrique Subsaharienne en matière d’assurance vie. Nous faisons un chiffre d’affaire autour de 4 milliards de FCFA pour 2017 avec pour ambition de prendre le leadership en matière d’assurance vie au Burkina Faso. »

M.K.
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés