LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Cheick Oumar Ouédraogo, un talent méconnu du public sportif burkinabè

Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 11h19min

PARTAGER :                          
 Football : Cheick Oumar Ouédraogo, un talent méconnu du public sportif burkinabè

Après des soins en Autriche suite à une blessure, Cheick Oumar Ouédraogo, âgé de 22 ans et évoluant au West africain football academy (WAFA), club de première division du championnat ghanéen, séjourne actuellement à Ouagadougou.

Ce jeune talent que nous avons rencontré, confie avoir joué 11 matches comme titulaire depuis le début du championnat ghanéen. Cette pépite a expliqué comment il s’est retrouvé dans l’élite du championnat ghanéen : « Au début, j’ai évolué avec une équipe du quartier Tampouy de Ouagadougou du nom de Savor FC et en 2009 à l’âge de 13 ans, suite à un test, j’ai rejoint le centre Feinord academy football au Ghana devenu aujourd’hui WAFA (West Africain football academy). J’ai évolué dans toutes les catégories jusqu’en senior actuellement où j’évolue depuis l’année dernière. Cette année, le WAFA est actuellement deuxième du championnat ». Polyvalent, le jeune Burkinabè évolue souvent comme milieu récupérateur, latéral gauche et défenseur central.

Cheick Oumar Ouédraogo n’a pas caché ses ambitions d’évoluer avec la sélection nationale de son pays, les Etalons du Burkina Faso. « Je n’ai jamais été contacté par un dirigeant du football de mon pays. Mais je souhaite qu’on me donne une chance pour mettre mon talent au service de mon pays avec l’équipe nationale. Je demande aux dirigeants du sport roi de mon pays d’avoir un œil regardant sur les jeunes qui évoluent dans les championnats africains, car il y a beaucoup de talents hors du pays qui ont soif de prouver ce qu’ils savent faire, jouer au foot », a-t-il lancé.

Soumaila SANA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2018 à 13:38, par bod En réponse à : Football : Cheick Oumar Ouédraogo, un talent méconnu du public sportif burkinabè

    courage. pour les championnats qui ne sont pas retransmis sur canal plus, il faut reconnaitre qu’il est difficile aux dirigeants et aux autres burkinabè de pouvoir suivre les burkinabè y évoluant. cependant, un effort peut être fait dans le sens de répertorier l’ensemble de ces joueurs et les suivre étroitement. à cet effet, la fédération pourrait créer une structure de veille permanente pour faire ce travail !

  • Le 4 janvier 2018 à 21:44, par Figo En réponse à : Football : Cheick Oumar Ouédraogo, un talent méconnu du public sportif burkinabè

    Je pense que son passage au pays est déjà un très bon début. Il pourra contacter quelques dirigeants de club et même des responsables de la Fédé pour se faire connaître. D’autre part, nous avons une ambassade au Ghana, et il aurait dû y faire un tour. En tout cas, courage à lui car nous avons besoin de tous les bras pour porter haut le drapeau du pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre