Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo appelle à l’union en 2018 pour transformer les défis et difficultés en succès

Message de nouvel an • dimanche 31 décembre 2017 à 09h41min

Message du nouvel an 2018 de Dr Ablassé Ouédraogo, président du parti le Faso Autrement

Burkina Faso :  Ablassé Ouédraogo appelle à l’union en 2018 pour transformer les défis et difficultés en succès

Peuple du Burkina Faso,

Chers compatriotes,

L’année 2017 s’achève et se referme sur son cortège de joies et de peines, de succès et d’échecs, de réjouissances et de souffrances, d’espoirs et de désillusions. Une rétrospective de ces douze (12) derniers mois nous rappelle que nous avons ensemble relevé quelques défis, mais aussi que notre Pays a été ébranlé au plan sécuritaire, économique et social, à cause entre autres de l’échec des politiques mises en œuvre. Et comme pour ne rien arranger, la saison des pluies n’a malheureusement pas été bonne cette année, si bien que le spectre de la famine est de plus en plus une réalité.

L’année 2018 représente pour la nation toute entière, une année charnière avec de multiples défis parmi lesquels demeure la consolidation des bases de notre vivre ensemble et de notre bonheur partagé. Je souhaite qu’ensemble, filles et fils du Burkina Faso, nous fassions de 2018, l’année de la réconciliation nationale qui sera le socle de la prospérité, de la solidarité, de la paix et de la stabilité, si chers à notre Pays.

Que Dieu, le Tout Puissant apaise les cœurs de tous les Burkinabè, les accompagne dans le pardon, la tolérance, le respect mutuel, l’acceptation des uns et des autres dans la sincérité et la fraternité. C’est en travaillant ensemble, la main dans la main et en parlant d’une seule voix, que nous réussirons à transformer nos défis et difficultés en succès et progrès afin d’assurer des lendemains meilleurs pour nos enfants et petits-enfants. Rien ne peut se construire dans la division.

Je présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2018 !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 31 décembre 2017 Le Président du Parti
Dr Ablassé OUEDRAOGO

Messages

  • Court ,concis et précis.
    J’apprécie le message de l’homme de Dabaré.
    Bonne année à toutes et à tous !

  • Mon ami Ablassé, autant prêcher dans le désert. Là où tu as fait un score honorable, Simon Compaoré dit que tu dois te cacher. Ton discours est rassembleur, mais les caciques du mouvement pilli pambé (mpp) ne l’entendent pas de cette oreille. Autant parler à des sourds comme Blaise Compaoré qui s’est entêté jusqu’au "mur" de Tandja. Toi-même tu étais un candidat que blaise Compaoré pouvait préparer s’il ne voulait pas de Roch. Hélas !
    Mais ne t’inquiète pas, dès 2020, travaillons à bouster le mpp dehors. Le mpp croit qu’avec le non-lieu d’Eddie celui-ci reprendra le cdp et soutiendra le mpp en 2020. C’est se tirer une balle dans la tête, pas dans le pied. Les militants ne le comprendraient pas. On peut toujours rêver...

  • Pourvu que chacun essaie d’etre sincère pour tous ceux qui se battent pour diriger le pays.
    Le peuple ne peut que observer car impuissant
    Bonne année 2018 !
    Mr le journaliste ;photo mal choisie pour la présentation

  • Bravo Monsieur Le Docteur Ablassé OUEDRAOGO, pour vos voeux de bonne année.
    Ces mots vont tout droit au coeur des burkinabè.
    Pour 2020, il faut ouvrir l’oeil et faire de bons choix stratégiques. Bonne et heureuse année à vous et à votre épouse. Me Kéré.

  • Message plein de courtoisis, concis, et sans critiques négatives.

  • Si tu peux t’entendre avec Zeph vous prenez le pouvoir en 2020. Vous vous completez. Tu as quelque chose qu’il a besoin et il a quelque que vous avez besoin. Si vous vous engagez avec Zeph vous aurez une regeneration politique qu’il pourra utiliser pour assoir sa legitimite sur le plateau central. Apres chacun peut savoir ce qu’il a à faire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés