Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Région de la Boucle du Mouhoun : Le message du gouverneur à l’ occasion du nouvel an 2018

Accueil > Actualités > Société • • vendredi 29 décembre 2017 à 17h50min
Région de la Boucle du Mouhoun : Le message du gouverneur à l’ occasion du nouvel an 2018

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 6 septembre 2017 gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Edgard Sié Sou, a adressé aux populations de sa juridiction son message à l’occasion du nouvel an 2018, le vendredi 29 décembre 2017. Nous vous proposons de lire son message ci-joint.

Populations de la Région de la Boucle du Mouhoun,
Au seuil du nouvel an, j’ai le plaisir de formuler pour vous mes vœux les meilleurs de santé, de longévité, de prospérité et de bonheur. Puisse cette année 2018 renforcer la paix et la cohésion sociale dans notre région afin qu’ensemble nous participons à son développement harmonieux.

L’année 2017 qui s’achève a été une année de mise en œuvre effective du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) dans notre cher pays, le Burkina Faso. Ce nouveau référentiel de développement de notre pays, connait une avancée particulière dans notre région à travers la réalisation de grands chantiers de développement. Au titre de ces réalisations, je citerai les démarrages effectifs des chantiers de construction et de bitumage des routes Dédougou – Tougan et Didyr – Toma – Tougan, la reprise des travaux de construction du nouveau Centre Hospitalier Régional de Dédougou, la construction des Collèges d’Enseignement Général dans les différentes provinces de la région, la construction des écoles afin de réduire le nombre d’écoles sous paillottes, la modernisation du secteur agricole par la mise à disposition des producteurs des intrants de qualité, des charrues, des charrettes, l’érection du Centre Universitaire Polytechnique de Dédougou en une université pleine, la réalisation de forages,…

En outre, dans le cadre de la célébration du cinquante septième (57ème) anniversaire de l’indépendance de notre pays, la région de la Boucle du Mouhoun a, à l’instar des autres régions, célébré la fête nationale de l’indépendance de notre pays à Nouna, Chef-lieu de la province de la Kossi. Toutes ces activités que notre région a abritées ont connu la participation des filles et filles de la région. Je leur adresse mes vives et sincères félicitations pour tout l’intérêt qu’ils portent de plus en plus au développement de la Région.

Populations de la Région de la Boucle du Mouhoun,

Dans cette dynamique de développement, et à l’orée de l’année 2018, je voudrais donc inviter tous les acteurs de développement de la région à s’impliquer davantage dans la bataille contre la pauvreté afin de faire de notre région, un pôle de développement économique et social, une région phare du Burkina Faso. Pour réaliser cette ambition à moyen terme, je sollicite donc l’engagement de tous pour cette région promise à un bel avenir, tant les perspectives de développement sont réelles et encourageantes.

En ces moments de fête, j’ai une pensée particulière pour nos frères et sœurs qui souffrent de la maladie et auxquels je souhaite une meilleure santé, au personnel soignant dans les formations sanitaires, aux forces de défense et de sécurité qui abattent inlassablement un travail appréciable pour assurer la santé et la quiétude aux populations afin qu’elles puissent contribuer efficacement au développement de la Région. Notre région n’a pas été épargnée cette année des attaques terroristes. La Brigade de Gendarmerie de Djibasso a été attaquée dans la nuit du 31 août et celle de Toéni, dans la nuit du 27 septembre. Ces attaques ont causé d’énormes dégâts matériels avec un décès dont un douanier tombé sous les balles assassines de ces individus qui cherchent la déstabilisation de notre pays. Je m’incline devant sa mémoire. Puisse son âme reposer en paix.

Populations de la Région de la Boucle du Mouhoun,
L’année 2018 consacrera la réalisation de nos ambitions régionales de progrès prenant en compte les questions transversales prioritaires, par la mise en œuvre du PNDES. Cet important référentiel constitue un levier fondamental pour remporter le pari de l’émergence dans les différentes régions et partant de tout le Burkina entier.
Au seuil du nouvel an, je réitère mon attachement à la promotion du dialogue, de la paix et à l’aboutissement des efforts des différentes communautés dans la construction d’une région paisible.

J’appelle l’ensemble des filles et fils de la Région à toujours œuvrer dans le sens de l’intérêt supérieur de notre chère région et renouvelle à toutes et à tous, mes vœux sincères de santé, de bonheur et de progrès.

Bonne et Heureuse Année 2018 !

Message recueillie par : David Demaison NEBIE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Etude sur l’insécurité au Burkina : Des citoyens accusent l’ancien régime
2iE : Un colloque pour réfléchir à l’interaction entre eau, énergie, alimentation et habitat
Commune de Ouagadougou : Des espaces de vente d’aliments dans les écoles pour garantir l’hygiène
11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile
Accès à l’eau potable : A Pô, l’eau coule difficilement…
Droits humains au Burkina : Le regard de la directrice Afrique de l’Ouest et du Centre d’Amnesty international
58ème Anniversaire de l’Indépendance du Burkina : Le Faso Autrement invite les gouvernants à changer de fusil d’épaule
58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina : Le Chef de file de l’opposition salue l’œuvre des bâtisseurs de l’ombre
Fête de l’indépendance, Manga 2018 : A quelques heures de la célébration, des citoyens de Pô s’expriment
Mode : « Mon souhait est de voir un jour les étalons porter Burkindi comme maillot officiel », Gilbert Tiendrébeogo
58ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina : L’UPC invite les gouvernants à distribuer équitablement les fruits de la croissance
Siaka Ouattara, maire de Toussiana : ‘’ La lutte pour le développement est une question de sacrifices, de responsabilité et de sincérité ‘’
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés