An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

samedi 30 décembre 2017 à 14h54min

Roch Marc Christian Kaboré boucle ce 29 décembre 2017 la deuxième année de son mandat. Quant au gouvernement Paul Kaba Thièba qu’il a mis en place, c’est le 6 janvier 2018 qu’il aura deux ans. Que pensent les internautes du bilan de cette deuxième année ? Dans l’ensemble, ils ont une opinion plutôt négative des performances gouvernementales : le président du Faso se classe au 6e rang des institutions avec une note de 8,81/20, le Premier ministre le suit avec une note de 7,86/20. Quant aux ministres, seuls deux méritent la moyenne selon nos internautes : Rosine Coulibaly/Sori des finances qui arrive en tête avec 11,88/20, talonné par Tahirou Barry (qui a occupé le poste de la culture jusqu’au 26 octobre 2017) avec une note de 10,27. Les détails dans le document ci-joint.

An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes
Rapport du sondage sur l’an 2 de gouvernance MPP

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2017 à 23:30, par Me Kéré, diaspora française. En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Vraiment conformément à mon franc parlé, j’ai toujours une bonne opinion du Président du Faso. Son problème c’est son entourage direct y compris son chef de protocole qui est mon cousin direct. Voilà des collaborateurs qui devaient rabattre les bonnes compétences vers le Président du Faso pour lui permettre de faire mieux qu’avant. Hélas, au lieu de quoi, ils (ces collaborateurs sectaires) préfèrent écarter les bonnes compétences qui pourraient, le cas échéant, apporter leurs contributions au succès du Président. C’était La même chose sous le Président Compaoré. Mais comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, personne ne sera surpris que le sort du mpp soit pire que celui du Cdp qui peut prendre sa revanche dès 2020 avec des partis alliés de l’opposition. Certes je ne suis pas un homme politique et un internaute a même affirmé, à juste titre, que j’étsais meilleur juriste que politicien. Malheureusement tous mes pronostics politiques se sont réalisés et je pronostique ici et maintenant que si le mpp continue à ce rythme mou, il y a de fortes chances que son sort soit pire que le Cdp. Cousin, ce n’est pas la peine de me renvoyer ce que je viens d’écri Par sms. C’est connu de tout le monde. J’ajoute que le pouvoir peut finir, mais pas la fraternité. On ne choisit pas son frère ou sa sœur mais on peut choisir ses amis. J’ai choisis Le Président du Faso pour un conseil d’ami : organiser une réconciliation nationale au stade du 4 août en 2018 et il verra la gloire de Dieu. A défaut il ne voguera qu’en Carybe et Syla. Voilà mon opinion après l’an 2 de l’investiture de notre président à tous ! Me Kéré, France.Pas de confusion avec mon frère qui souffre de mes post. Il n’a pas choisi de naître du même sein que moi, heureusement. Cela lui a été imposé. Les moossé disent que si tu nais avec un bouc, tes larmes ne sècheront jamais le jour du marché parce qu’un bouc est toujours égorgé. Qu’il en soit ainsi. Nous attendons de voir 2018. Me Kéré.

    Répondre à ce message

    • Le 30 décembre 2017 à 14:47, par tout de meme En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

      svp. Arrêtez de juger les gens par leur entourage. si en tant que President d’un pays quelqu’un n’a pas l’intelligence ou la capacité de diriger, c’est qu’il est nul et ne mérite pas sa place. c’est ce qu’on disait de l’ancien President et voila tout le résultat.
      svp, Me combien de fois vous demandez l’avis de votre entourage avant de prendre vos decisions ? est ce votre entourage a toujours été sur la meme longueur d’onde que vous ? Arrêtez d’encourager la médiocrité .....

      Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2017 à 09:22, par Hubert* En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    J’aime ce monsieur-là, ce Paul Kéré ! Voyez-vous Me Kéré, dans ce pays, les gens n’aiment pas la vérité, ils aiment plutôt se chatouiller pour rire jusqu’à ce que les choses les réveillent un matin. Ce POUVOIR VA VERS SA FIN mais ils ne le voient pas. LE MPP VA CAPITULER à tous les coups et on en rediscutera ici. Quand tu dis ça, ceux qui mangent avec eux et les petits esprits disent toujours que "ce sont les opposants, oubien les aigris". Si le peuple savait qu’après son insurrection se serait de tomber aussi bas, il ne l’aurait JAMAIS fait. Dénigrement, Mensonge, Vol, Saupoudrage, Manipulation, Division, Trahison et j’en passe, voici les méthodes avec lesquelles le MPP gère son pouvoir. Simon Compaoré et Alassane Bala Sakandé, merci à vous d’accélérer la chute du régime Kaboré, ce n’est que ce que demande le peuple. On leur avait dit qu’avec la mort de Salif Diallo c’était la fin pour eux mais il ne le perçoivent pas, cette pensée est aujourdhui plusque jamais vrai. Bonne journée. Me Kéré, faites attention à vos arrières.

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2017 à 11:23, par Vision En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Simon et Jean Claude Bouda’ Bon derniers de la classe. Assez logique. Beaucoup dans les rangs voient leur présence a ce niveau de responsabilité’ comme de la "Foutaise" au vue le leur cursus.

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2017 à 12:00, par ggongoni En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Excellence Monsieur le Président du Faso ,il y a au moins une opinion qui fait aujourd’hui
    l’unanimité au BURKINA FASO ,même au sein de votre propre parti . C’est l’impérieuse et urgente nécessité d’opérer un remaniement profond au sein de votre équipe gouvernementale .PTK a beau être votre ami ,reconnaissez , qu’il a fini de convaincre tout le pays de ses limites objectives à être l’homme de la situation .Tous ceux qui vous implorent de procéder à ces changements ne sont pas forcément ceux qui vous veulent du mal . PTK a fait ce qu’il pouvait ,mais il ne peut plus imprimer une nouvelle dynamique et un nouveau dynamisme à l’action gouvernementale dans le sens de la satisfaction diligente des attentes du peuple burkinabè . De même ,nombre de ministres ne sont pas à la hauteur de leur fonction et présentent des tares énormes en matière de gestion des hommes ,nonobstant leur prédilection pour l’affairisme surtout sous couvert du PPP. Faut-il vous rappeler que beaucoup de présidents africains ont été victimes de leurs familles, amis ,parce que par faiblesse humaine ,il n’ont pas eu la force de trancher entre leurs obligations de président d’un pays et l’esprit familial qui n’a pas sa place dans la gestion des affaires d’un état ? Alors Excellence ,ne méprisez pas ce verdict des internautes qui ,au contraire, vous rendent un grand service en vous interpellant constamment sur les insuffisances de votre gouvernance .

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2017 à 13:14, par Maurice 883 En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Bonjour à toutes et à tous.
    Permettez-moi d’abord d’adresser mes meilleurs vœux de bonne santé, de joie et de prospérité à toutes et à tous.

    Je voudrais dire à toutes celles et à tous ceux dont les opinions ont pondu le rapport implacable, que L’ESPOIR EST TOUJOURS PERMIS.

    À mon avis, nos dirigeants travaillent de leur mieux pour que les attentes des populations soient comblées. N’ont-ils pas été élus pour ça ?

    Je pense qu’en ce qui concerne les 2 années passées, "les insatisfaits" doivent comprendre que malgré la volonté farouche de nos dirigeants à atteindre certaines performances dans divers domaines, ils ont été confrontés à plusieurs entraves. Un adage dit bien qu’à l’impossible nul n’est tenu. Que chacun mette un peu d’eau dans son vin et relativise son appréciation.

    Je suis convaincu que ceux qui nous gouvernement ont le meilleur à cœur pour leurs populations et travailleront dans ce sens pour que 2018 soit meilleure aux 2 ans passés et moins meilleure au bilan en fin de mandat.

    Je ne doute pas que des réajustements seront opérés ça et là , en matière de ressources humaines et matérielles , pour convaincre les indécis et les sceptiques, qu’il n’est jamais tard pour atteindre ses objectifs.

    J’invite chacune et chacun à mettre le focus sur les grands chantiers et les grandes décisions en cours et à venir. Ouvrons notre esprit au meilleur, car on n’aboutit jamais au bonheur en ayant toujours des pensées de malheur.

    Je profite inviter le Coseil de la Magistrature à tout mettre en œuvre pour que les dossiers pendants dans les juridictions à tous les niveaux soient évacués au grand bonheur des citoyennes et des citoyens.

    Après cela, J’invite tous les acteurs à œuvrer pour une vraie réconciliation nationale débarrassée de toute haine et de toute vengeance.

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2017 à 14:22, par Peter En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Le MATD n’est il pas concerné par l’évaluation ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2017 à 17:44, par Le prophete En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Peuple du Burkina Faso soutenons le président Kabore. Il va vous surprendre avec les 3 ans qui lui reste. Fin 2018 le verdict sera le contraire de celui de 2017. Il aura 15/20 comme note de la part des burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2017 à 18:19, par ali En réponse à : An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes

    Tahirou Barry. Même démissionnaire continue d.être apprécié pour ses performances à la tête du Mcat. Courage à toi pour la suite.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés