Société immobilière : SURETE BF INTERNATIONAL a officiellement lancé ses travaux

LEFASO.NET | Par Maxime Jean-Eudes Bambara • jeudi 28 décembre 2017 à 23h20min

Créée en 2014, la société immobilière SURETE BF INTERNATIONAL a officiellement lancé ses travaux ce jeudi 28 décembre 2017. La nouvelle société immobilière qui se dit désormais prête à apporter sa contribution à la résolution du problème de logement que connait le Burkina entend ainsi mettre à la disposition des populations des logements adaptés au contexte burkinabè et répondant aux défis des changements climatiques.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Société immobilière : SURETE BF INTERNATIONAL a officiellement lancé ses travaux

Mettre à la disposition des Burkinabè 100 000 logements dans les 13 régions du pays, c’est le crédo du promoteur de la nouvelle société immobilière, SURETE BF INTERNATIONAL, qui évolue dans les domaines du génie civil, du bâtiment, des travaux publics et de la promotion immobilière. A en croire Joseph Zagré, sa société conjuguera compétence, expérience, réactivité, disponibilité et professionnalisme afin de répondre aux besoins des populations en matière de logement au Burkina Faso et ainsi mettre fin à la prolifération et l’expansion des habitations spontanées communément appelées ‘’non lotis’’.

JPEG - 91.1 ko
Vue de l’assistance

« Nous proposons aux Burkinabè des logements spacieux, de qualité et accessibles à tous les types de revenus c’est-à-dire des villas de type F2, F3, F4 et F5. A partir de 7 800 000 fcfa tout le monde pourra bénéficier des logements chez nous » a précisé le directeur général la société de droit burkinabè. Outre les logements à usage d’habitation, les services de SURETE BF INTERNATIONAL s’étendent à la construction d’immeubles collectifs et d’appartements, à la construction de bâtiments à usage administratifs et d’écoles mais à l’érection des bâtiments à usage de bureaux et commercial.

JPEG - 108.8 ko
Une vue de l’assemblée

Par ailleurs, la société immobilière a affirmé son engagement à travailler aux côtés des burkinabè de l’extérieur à garantir leur retour au pays. « Nous accorderons également une attention particulière aux burkinabè de l’extérieur qui préparent leur retour au pays soit en leur construisant une habitation ou, avec nos partenaires, en étant un interlocuteur de confiance pour les accompagner le montage d’une affaire rentable au Burkina Faso » a confié monsieur Zagré. Et d’ajouter que 3000 souscriptions ont été déjà enregistrées de la part des Burkinabè vivant en Italie.

JPEG - 80.2 ko
Justin Barro parrain de la cérémonie

Conscient que l’Etat à lui seul ne pourra pas absorber toute la demande nationale en logement, le parrain de la cérémonie, Justin Barro, a invité son filleul à agir en partenaire respectable et crédible dans la compétition organisée afin de faire de son ambition une réalité. « SURETE BF INTERNATIONAL ne devra pas construire des abris mais des maisons ayant un certain confort, une certaine solidité garant de leur solidité » a-t-il martelé. Il ne s’agit donc pas, pour le parrain par ailleurs président du conseil d’administration de la banque UBA-Burkina Faso, de construire plus vite mais plutôt de répondre à la crise du logement.

JPEG - 80.2 ko
Joseph Zagé, DG de SURETE BF INTERNATIONAL

Joseph Zagré peut d’ores et déjà compter sur la bonne volonté de son parrain à le soutenir pour le bon rayonnement de son entreprise. « J’essaierai dans la mesure du possible de convaincre les sources de financement, de plaider auprès des systèmes bancaires, auprès des bailleurs de fond. Chaque fois que je pourrais convaincre quelqu’un de venir à lui pour avoir un logement, je le ferai avec plaisir. » s’est pour sa part engagé monsieur Barro à œuvrer à faire de cette structure un exemple, un modèle mais aussi un outil d’épanouissement pour les populations d’ici et de la diaspora.

JPEG - 97.9 ko
Photo de famille des officiels

Dans sa politique de construction de 100 000 logements, la société de droit burkinabè a annoncé le début des activités pour mars 2018 avec la réalisation d’une première tranche de 320 gîtes sur un site 15 hectares. Basée dans la capitale burkinabè précisément à Ouaga2000, SURETE BF INTERNATIONAL est également implantée en Côte d’Ivoire et affirmera, selon son promoteur, son caractère international en ouvrant progressivement des antennes dans d’autres pays étrangers.

Maxime Jean-Eudes BAMBARA
Lefaso.net

Portfolio

  • Une vue du public
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés