Election présidentielle au Liberia : Une large victoire de l’ex-star du football George Weah

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo • jeudi 28 décembre 2017 à 23h30min

A la suite du second tour, c’est l’ex-footballeur et sénateur George Weah qui est sorti vainqueur des élections présidentielles du Liberia tenues le mardi 26 décembre dernier. En effet, il a été élu avec 61, 8% des voix contre 38, 5% pour son adversaire, le vice-président Joseph Boakai.

Election présidentielle au Liberia : Une large victoire de l’ex-star du football George Weah

Après le dépouillement des bulletins de vote, la commission électorale nationale (NEC) du Liberia a rendu son verdict ce jeudi 28 décembre 2017. Un verdict dont George Weah est le vainqueur du second tour des élections présidentielles. L’ex-star du football et sénateur de 51 ans a en effet réuni 61,5% des voix à la suite du dépouillement de 98,1 % des suffrages. L’actuel sénateur a devancé de ce fait son rival, le vice-président Joseph Boakai, qui a rassemblé 38, 5 % de votes.

En rappel, George Weah était déjà arrivé en tête du premier tour des élections générales du 10 octobre 2017 avec un score de 38,4%. Initialement prévu le 07 novembre 2017, le second tour avait été reporté au 26 décembre suite à un recours auprès de la Cour suprême du candidat arrivé troisième, Charles Brumskine (9,6%) appuyé par le vice-président Joseph Boakai (28,8%), qui avait dénoncé des fraudes et des irrégularités. Considéré comme le 1er ex-sportif africain à accéder à la fonction de Chef d’Etat, George Weah succédera à cet effet à Ellen Johnson Sirleaf le mois prochain.

Yvette Zongo
Lefaso.net
Source, www.rfi.fr

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés