LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Vingt- neuf collaborateurs et partenaires distingués

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 22h57min

PARTAGER :                          
Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Vingt- neuf collaborateurs et partenaires distingués

Vingt- neuf collaborateurs et partenaires, jugés méritants pour leur travail et leurs efforts dans l’accomplissement des missions du ministère de la communication et des relations avec le parlement, ont été faits chevaliers dans l’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la communication, ce mardi 26 décembre 2017, à la maison de la radio nationale du Burkina (RTB/radio).

Après la distinction de six récipiendaires dont deux dans l’ordre national et quatre dans l’ordre du mérite burkinabé, proposés par le ministère de la communication et des relations avec le parlement, le 05 décembre dernier à Kosyam, c’est au tour de vingt-neuf agents issus d’organes de presses privées et publiques, de structures centrales et détachées du ministère de la communication d’être reconnus pour leur ardeur au travail.

Fulgence Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le parlement

En effet, selon Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le parlement, cette reconnaissance du mérite est faite à l’agent, qui parfois dans des conditions très difficiles arrive à être le canal par lequel les populations expriment leurs revendications, leurs attentes. Et d’ajouter, « ces décorations qui correspondent à un élément de mérite et d’ancienneté dans la fonction sont une reconnaissance de l’Etat, de la nation à des travailleurs méritants », a indiqué le ministre Dandjinou avant de souhaiter ses vives félicitations et encourager à redoubler d’ardeur pour les années à venir.

Ils sont vingt-neuf récipiendaires au total à avoir reçu des mains des ministres de la communication et des relations avec le parlement, de l’éducation nationale (MENA), de l’économie numérique et des postes, dont l’une dans le grade d’officier de l’ordre du mérite et les autres dans celles de chevaliers dans l’ordre du mérite des Arts, des Lettres, et de la communication.

Ernest Kambiré, Journaliste reporter à la RTB-télé

L’un deux, Ernest Kambiré, Journaliste reporter à la RTB-télé, dit être heureux de recevoir cette distinction dans la cour même où il a commencé à exercer le métier, il y a plus d’une vingtaine d’années. Aussi souligne-t-il, cette reconnaissance, est une invite à mieux faire. Remerciant le seigneur, il dédie sa médaille à tous ses collègues de la télévision du Burkina, sans qui cette distinction n’aurait pas été possible.

Correspondant de la Radio France internationale(RFI) au Burkina Faso, Yaya Boudani

Pour le correspondant de la Radio France internationale (RFI) au Burkina Faso, Yaya Boudani, c’est également une joie et une surprise d’être distingué. Alors, tout joyeux, il lance, « quand on travaille, il ne faut pas penser aux décorations, il faut plutôt se faire plaisir, bien faire son travail et le reste viendra ».

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique