Assemblée nationale : Un arbre de Noël pour les enfants du personnel administratif

LEFASO.NET | Moussa DIALLO • mardi 26 décembre 2017 à 22h55min

La fête de Noël célébrée est le 25 décembre de chaque année par l’ensemble de la Communauté chrétienne pour commémorer la naissance de l’enfant Jésus. Elle est également appelée fête des enfants. Ainsi, comme les années antérieures, l’Amicale des femmes de l’Assemblée nationale a organisé, le 23 décembre 2017, un arbre de Noël au profit des enfants du personnel administratif. La cérémonie était présidée par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assemblée nationale : Un arbre de Noël pour les enfants du personnel administratif

La fête de la Nativité est aussi et surtout celle des enfants. Et, les enfants du personnel administratif du parlement burkinabè étaient en fête deux jours avant. Ce, grâce à une initiative de l’Amicale des femmes de l’Assemblée nationale, une activité est inscrite au programme de ladite amicale chaque année. Celle de 2017 constitue la dernière organisée par le bureau actuel dont le mandat est arrivé à son terme.

« Comme chaque année, nous enfants du personnel administratif de l’Assemblée nationale, sommes heureux de nous retrouver sur les lieux de travail de nos parents pour la fête des enfants. Nous vous remercions pour avoir permis cette grande fête. Comment ne pas nous exprimer notre reconnaissance et notre gratitude, pour les cadeaux et pour efforts que notre auguste assemblée ne cesse de faire pour la promotion et le respect des droits des enfants au Burkina Faso », a confié la représentante des enfants. Avant de promettre, au nom de ses camarades, de « bien travailler à l’école pour toujours mériter des cadeaux de votre part ». Mlle Sagnon a aussi promis que ses camarades et elles respecteront leurs maîtres à l’école et écouteront davantage leurs parents afin de continuer à bénéficier des cadeaux.

Faut-il le préciser, ils sont répartis les mains chargés. Ainsi, toute heureuse, la présidente de l’Amicale des femmes de l’Assemblée nationale, Maïmouna Samaké, a saisi cette occasion pour exprimer la reconnaissance de l’Amicale au président de l’Assemblée nationale qui a pris part à cette fête des enfants.

Alassane Sakandé, lui aussi, après quelques échanges à bâton rompu avec les bénéfices de ses administrés leur a remis des cadeaux. Avant d’exprimer son admiration pour l’initiative. « Vous savez que Noël c’est la fête des enfants et donc au niveau de l’Assemblée nationale, nous ne pouvons qu’accompagner ces genres d’initiatives. Donc, je voudrais féliciter l’Amicale et féliciter aussi le personnel qui a bien adhéré à l’initiative en amenant leurs enfants. Ce qui a été fait ce soir permet une certaine communion et ça permet aux enfants de venir voir dans quel cadre leurs parents travaillent et ça participe aussi à l’épanouissement de nos enfants », a-t-il confié.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés