LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SYNATIC/Est : Comment gérer les préoccupations dans les domaines de l’information et de la culture

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 11h46min

PARTAGER :                          
SYNATIC/Est : Comment gérer les préoccupations dans les domaines de l’information et de la culture

Le bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a organisé le vendredi 22 décembre 2017 à Fada N’Gourma, un atelier sur la gestion des préoccupations des travailleurs des médias et de la culture de la région de l’Est. Il s’est achevé avec la mise en place du bureau régional de l’Est du Syndicat, composé de cinq membres et présidé par Nazé D. OUATTARA de la Rtb 2 /Est Fada.

Pendant cinq heures d’horloge, l’atelier organisé par le bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a réuni les hommes et femmes des médias issus des organes de presse privés et publics des quatre provinces de la région. Il a porté sur deux communications suivies d’échanges. La première s’est faite sur le rôle et la mission du Syndicat et un bref rappel historique sur le SYNTATIC.

Quant à la seconde communication, elle avait trait à la mise en œuvre du protocole d’accord de 2016 et perspective. A l’issue de cet atelier, le bureau national a mis en place la section SYNATIC de l’Est composé de cinq membres issus du privé et de la culture.

Selon Sidiki Dramé, secrétaire général national du SYNATIC, la tâche va devenir importante puisqu’il faut maintenant fédérer les travailleurs des médias privés et de la culture « pour que le SYNATIC dans son ensemble puisse vraiment atteindre les objectifs, parce que le syndicat est vraiment présent dans les médias publics mais le privé ainsi que la culture restent un défi ». A l’entendre, le nouveau bureau est conscient de cette tâche qui se fera de concert avec le bureau national et tous les travailleurs pour parvenir à la résolution des problèmes.

Soumaila SANA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé