LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

RMO job center : Du riz d’une valeur de plus de deux millions aux salariés journaliers

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 18h09min

PARTAGER :                          
RMO job center : Du riz d’une valeur de plus de deux millions aux salariés journaliers

En ces périodes de fêtes de fin d’année, RMO job center a mis à la disposition des salariés issus des entreprises partenaires, des sacs de riz de 5 kg. L’enveloppe financière de ce don s’élève à plus de deux millions de francs CFA. La remise symbolique a eu lieu le vendredi 22 décembre 2017, au sein de l’agence à Ouagadougou.

RMO job center est une agence spécialisée dans le recrutement, la gestion du personnel, le conseil en ressources humaines. Elle accompagne également les entreprises dans les différents secteurs de la vie du contrat du salarié. Ce groupe panafricain est présent en Côte d’Ivoire où se trouve la maison mère, au Burkina Faso, au Mali et au Togo. RMO job center c’est environ 2500 salariés au sein des entreprises. Et aujourd’hui, vendredi 22 décembre 2017, les responsables de la représentation burkinabè ont laissé parler leur cœur en mettant à la disposition de chacun de ses collaborateurs un sac de riz de 5 kg. Environ 960 salariés de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Koupéla sont concernés par ce don estimé à plus de 2 000 000 de francs CFA.

« Il s’agit surtout des journaliers qui sont placés dans les entreprises avec lesquelles nous travaillons », précise Mme Tiendrébéogo. La remise symbolique du vivre s’est déroulée dans la matinée du vendredi 22 décembre 2017, à Ouagadougou. Elle a vu la présence de la responsable coordination, Morgane Echappé, le responsable d’agence, Abdouramane Séré, ainsi que le personnel de RMO job center.

Pour la chargée d’affaires, l’initiative est évocatrice en ce sens que le contrat d’un journalier est précaire. « Il est payé en fonction du nombre de jours travaillés », a-t-elle déploré. « La plupart des journaliers travaillent dans les usines, généralement à Kossodo ou à la ZADE. Ce sont des gens recrutés sans niveau. Nous gérons ce personnel conformément à la législation du travail burkinabè c’est-à-dire, qu’ils sont déclarés, qu’ils ont un contrat de travail », poursuivi le responsable d’agence. C’est dans la dynamique de les offrir de meilleure vie et célébrer dans la joie les fêtes de fin d’année que la présente cérémonie trouve toute son importance.

Du reste, il convient de rappeler que RMO job center n’est pas à sa première action de solidarité. « Nous sommes à notre deuxième édition. Nous comptons continuer et pourquoi pas si nos finances nous le permettent, augmenter la valeur du don afin d’offrir de leur offrir de meilleure vie », a laissé entendre Mme Tiendrébéogo. Elle a conclu en réitérant leur engagement à les accompagner au quotidien.

Sac de riz à la main, Kassoum Belemgnégré a, pour sa part, salué le geste que RMO job center a posé au profit des salariés. Selon lui, cette action est le témoin qu’ils portent une attention particulière à leur bien-être.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique