Championnat national : EFO # ASFA-Y, comme cadeau de Noël

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • vendredi 22 décembre 2017 à 18h09min

Le choc le plus attendu du championnat national aura lieu ce dimanche 24 décembre 2017 au Stade du 4 Aout. En effet, l’Etoile filante de Ouagadougou reçoit l’ASFA Yennenga pour le compte de la douzième journée. Ce derby de la capitale promet des étincelles quoique les deux clubs ne soient pas actuellement les mieux classés du championnat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat national : EFO # ASFA-Y, comme cadeau de Noël

Chaque année, c’est historique. Pour le championnat national de football, ce jour est comme un boxing day. L’EFO qui reçoit sa rivale de tous les temps l’ASFA-Y. Ce sera ce 24 décembre 2017 au Stade du 4 Aout.

Quand deux clubs se respectent mutuellement

Bien que mal classés, les deux clubs promettent de sonner le réveil à partir de ce match. « Il est vrai que l’ASFA-Y est actuellement quatorzième mais c’est un club que nous respectons. Pour cela, nous nous préparons pour la victoire », a indiqué Boureima Kaboré, entraineur des Bleu et Blanc de la capitale.

Depuis le début de la saison, les Jaune et Vert courent après leur première victoire. Leur problème est connu. L’attaque ne marque pas. Lors de la onzième journée, l’entraineur a tenté de corriger cette défaillance. Face à l’AS Police, l’ASFA a inscrit un but. Selon Malik Jabir, directeur technique de l’ASFA, les efforts se poursuivent pour plus de buts. « Je peux vous dire que l’entraineur travaille avec les joueurs. Mieux, l’équipe est en train de retrouver sa meilleure forme. Face à l’EFO, c’est sûr qu’ils vont jouer pour la victoire », a-t-il indiqué.

Trois fois vainqueur face à l’ASFA, la saison passée, l’EFO entend rééditer cet exploit. Mais les hommes de Cheick Omar Koné veulent y mettre un terme. Dans ce derby ouagalais qui sortira vainqueur ? Réponse ce dimanche au Stade du 4 Aout.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la douzième Journée
Vendredi 22/12/2017

AS Sonabel # Majestic SC : MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO
15h30

Samedi 23/12/2017

USO#BOBO SPORT TERRAIN USFA 15h30
USFA#RCB TERRAIN EFO 15h30
USCO#SALITAS FC MUNICIPAL BANFORA 15h30

Dimanche 24/12/2017

AJEB # ASFB Stade Wobi 15h30
AS POLICE # SANTOS FC Municipal Issoufou Joseph Conombo 15h30
EFO # ASFA Y Stade du 4 AOÛT 15h30
RCK # RAHIMO FC Stade du 4 AOÛT 17h45

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés