LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 03h41min

PARTAGER :                          
Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a clos son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) dans la soirée du 21 décembre 2017 à Ouagadougou. Pendant une journée, les participants ont analysé le bilan d’exécution du programme d’activités de l’année finissante et examiné les défis qui se profilent en 2018.

Le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) a une fois de plus été l’occasion pour les participants de passer en revue les orientations de l’année 2017. Les travaux ont tourné essentiellement autour du budget et du programme d’activités 2018 et sur l’état de mise en ?uvre de la télévision numérique terrestre (TNT).

C’est une note moyenne que le ministre en charge de la communication donne à son département pour l’année 2017. Rémi Fulgance Dandjinou reconnaît que les activités prévues n’ont pas été toutes réalisées. “Soyons honnêtes avec nous mêmes”, a-t-il laissé entendre. La faute à la non maitrise du budget programme et au contexte général. Il a ainsi lancé un appel à une meilleure implication des acteurs de son ministère pour maitriser le budget programme sans lequel les objectifs ne pourraient être atteints.

La TNT, toujours

L’un des défis majeurs du ministère de la communication ces dernières années, reste la mise en ?uvre de la Télévision numérique de terre (TNT ). Cette année encore, l’objectif de la couverture intégrale du territoire n’a pas été atteint.

“Lancé le 17 juin 2014 à Ouagadougou, le processus de mise en ?uvre de la TNT marque une évolution satisfaisante même s’il reste des actions vigoureuses pour son achèvement”, concède Rémi Dandjinou pour qui le taux de couverture nationale est actuellement de 70%.

Tout en félicitant la Société burkinabè de télédiffusion pour les acquis déjà engrangés, le ministre a exhorté les responsables de l’institution à maintenir la “dynamique afin que d’ici à février 2018 tout citoyen burkinabè, où qu’il se trouve sur le territoire national reçoive le signal TNT”.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2017 à 07:22, par Holà ! En réponse à : Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

    J’étais sûr que le ministre de la communication donnait un faux rendez-vous en annonçant que la TNT serait fin prête d’ici fin 2017.Voilà qu’il parle encore de février 2018.Je suis sûr que ce délai risque d’aller jusqu’à juin 2018 en raison des tâtonnements dans le financement et les travaux de réalisation des phases finales.Où en est le ministère de la communication avec le démarrage effectif des activités du fonds d’appui à la presse privée(FAPP) dont l’opérationalisation avait été aussi promise d’ici fin 2017 ?Cette banque de la presse privée est vivement attendue pour permettre aux très utiles médias privés ,de mieux se restructurer pour une meilleure viabilité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique