Assemblée nationale : Tahirou Barry reprend son siège de député

mercredi 20 décembre 2017 à 00h00min

Les députés se sont réunis en séance plénière à l’hémicycle ce mardi 19 décembre à l’effet d’examiner deux projets de loi. Il s’agit du projet de loi portant création d’une fonction publique hospitalière au Burkina Faso et celui portant statut de la fonction publique hospitalière. La séance plénière a été présidée par la 3eme vice présidente, Juliette Bonkoungou.

Assemblée nationale : Tahirou Barry reprend son siège de député

A l’occasion, les députés ont accueilli Tahirou Barry qui reprend son siège de député en remplacement de la député Honorine W. Ouédraogo / Sawadogo conformément à l’article 94 de la Constitution. La présidente de séance a saisi l’occasion pour rendre un hommage à Honorine W. Ouédraogo / Sawadogo pour le travail parlementaire abattu durant les deux années écoulées à l’Assemblée nationale.

Nous y reviendrons plus en détails

Assemblée nationale

Messages

  • Les politiciens n’ont pas honte quoi ! Le vieux t’a insulté devant le monde entier, tu as perdu la bataille juridique contre lui et tu es toujours "calé" dans son parti ! Ayiiiiiii

    • Même si tu n’aimes pas le lièvre il faut reconnaître qu’il fait de la vitesse. Avant l’arrivée de Tahirou au PAREN quel bon score le vieux avait réalisé ? Il a peut être un peu trop parlé mais ses convictions sont les siennes laissez le faire ses preuves ailleurs. C’est un droit de reprendre sa place c’est lui qui a été voté et non la suppléante. Sachons reconnaître de temps en temps le mérite de ceux qui veulent un changement pour leur pays. Si la jeunesse voulait vraiment un changement pour ce pays elle n’allait pas reconduire les mêmes qui étaient là depuis 27 ans. On a cru à la possibilité d’un changement de leur part laissez les alors travailler et jugez après dans les urnes et non par des grèves sauvages. S’il vous plaît pas d’insulte à mon endroit.

    • Je ne vous suis pas du tout Mr Barry a été viré du paren oui ou non il n’a donc pas a siéger au nom du paren.

    • Crois tu que ceux qui sont à l’assemblée ont été bêtes de l’avoir laissé reprendre la place ? Quelle est cette question aussi précipitée ?

  • Félicitation Mr BARRY surtout du courage la population Burkinabè te soutient.

  • Gypsie, tu peux être un adepte de Tahirou, mais reconnait qu’il est allé trop vite en besogne. on croyait qu’il allait avoir ce courage de quitter le navire avec dignité. Tout le monde sait maintenant pourquoi il a démissionné, parce qu’il a perdu la bataille pour la présidence du parti, pas plus. donc il n’est pas différent de ceux qu’il insulte. heureusement que la honte est décédée avec T.S

  • de quel groupe parlementaire fera-t-il parti ce nouveau député très critique du PAREN et du Président du Faso ? Une telle question me semble avoir un sens dans la mesure où le PAREN fait partie de la majorité parlementaire ? Juste question pour être éclairé merci

  • Le pire est qu’il avait promis fermement à la bonne dame qu’il ne reviendrait pas à l’Assemblée nationale. La bonne dame y a cru et lui est resté fidèle jusqu’au bout. Conséquence elle a été chassée avec lui du PAREN de Bado. Et voilà Tahirou qui revient latrahir en réclamant son siège. Elle perd son mandat de député, son appartenance au PAREN et que sais-je encore.
    Comme quoi tous les politiciens sont les même. Tahirou wohhhh, majorité wohhh, opposition wohhh, même pipe même tabac.

  • Ah oui hein. N’est-ce pas le papi Noufou Ouédraogo que je vois là en arrière-plan de la photo. Il tient bon dèh. Je passais par là.....

  • Laurent BADO et Tahirou BARRY, les deux protagonistes devenus collègues se verront désormais régulièrement. Une occasion bénie et inespérée pour une meilleure et sincère réconciliation pour de bon. A moins que les carottes soient déjà cuites. Qu’ils évitent surtout de se donner en spectacle à l’hémicycle en jouant « le rôle du maître et de l’élève ou celui du fondateur et de parvenu ». Ils sont désormais tous deux députés du même parti.
    Surtout que Tahirou BARRY comprenne qu’il est député de la majorité présidentielle et qu’à ce titre il a un devoir et des obligations dans ce sens. Si à l’hémicycle « il en a encore assez » qu’il démissionne purement et simplement comme ses devanciers de l’UPC et rejoigne un autre groupe parlementaire. Rien ne nous surprend encore dans ce pays.
    Tahirou BARRY nous laisse là sur notre soif. L’aigle a-t-il baissé la tête pour de bon !?

  • le désir de Mr Barry de reprendre sa place à l’hémicycle m’a surpris, car vu ses sévères critiques envers aussi du gouvernement que du Paren, je pensais qu’il allait avoir le courage de créer par lui même, afin de voler de ses propres ailes.

  • Si tu incapable d apporter changema en etant ministre pa en deputé.laisse la bonne dame gère son poste.elle l a merite.

  • vraiment c’est honteux . apres avoir devoiler tous ces secres sur le gouvernent de ROCK, vous allez simplement vous rassoir aupres de ces personnes honnorables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés