LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

19 e anniversaire d l’assassinat de Norbert Zongo : La ville de Toma a aussi réclamé justice

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 20h30min

PARTAGER :                          
19 e anniversaire d l’assassinat de Norbert Zongo :  La ville de Toma a aussi réclamé justice

Ce mercredi 13 décembre 2017, l’Unité d’action syndicale (UAS), le Mouvement Burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) et les élèves sont sortis massivement pour réclamer vérité et justice pour Norbert Zongo et pour tous les autres camarades.

C’était au cours d’une marche très bien suivie dans la ville de Toma. D’abord, le point de départ c’est au secteur 4 de Toma, ensuite la route Yako_Toma_Tougan puis le rond point Joseph Ki_Zerbo où les militantes et militants de ces structures ont adressé un message en réclament justice et liberté pour le peuple burkinabè.

Après ce rond point, la marche s’est dirigée vers la place de la révolution, enfin vers le Haut commissariat. Reçus par le premier responsable de la province, Mme Mariama Konaté/Gnanou, une note lui a été adressée toujours dans la quête de la liberté et de la justice.

En définitive Mme le Haut commissaire a promis de transmettre fidèlement à qui de droit cette note. Tout en félicitant tous les acteurs de la lutte, elle souhaite qu’il y ait dénouement suite à ces impunités commises.

Gaston TOE
Lefaso.net (Nayala)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique