Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • mardi 12 décembre 2017 à 21h27min

Un mini car d’une compagnie de transport en commun en provenance de Mahadaga dans la province de la Tapoa pour Ouagadougou a fini sa course dans le décor dans l’après-midi du lundi 11 décembre 17 à 15 km de l’entrée de la ville de Fada N’Gourma entre les villages de Namoungou et Bougui.

Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

Cet incident malheureux a fait une perte en vie humaine et de nombreux blessés. Des sources sanitaires du CHR de Fada, 26 passagers blessés au total ont été reçus au service des urgences. Lors de notre passage dans les locaux du CHR aux environs de 20 h, 11 blessés ont été transférés au service post-opéré et deux cas graves admis au bloc opératoire.

Certains témoignages ont laissé croire que le conducteur du mini car roulait à vive allure.
Victime de l’accident mais sorti sain et sauf, Bepoadini Lompo, se plaint de l’état de la route mais a témoigné que le conducteur faisait de la vitesse. Il remercie ainsi Dieu de l’avoir sorti vivant de ce drame tout en déplorant la perte en vie humaine et les blessés.

Soumaila SANA
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2017 à 21:11, par fc En réponse à : Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

    combien de bus roulent comme des cinglés sur nos routes en mauvais état ? le bridage est il effectif pour les bus ? j’en doute quand je vois régulièrement des chauffards me doubler avec des bus avec une vitesse qui doit dépasser 120 km/heure alors que je roule à 90 ! A croire que les passagers sont tous aussi cinglés pour ne pas rappeler à l’ordre le chauffeur et presser de mourir avant l’heure ! Après, on aura que nos yeux pour pleurer et dire que Dieu a donné, Dieu a repris comme d’habitude avec fatalité ! Que dire des motos qui font le rallye entre les voitures en plein milieu des voies réservées aux voitures sur Charles de Gaulle rebaptisé boulevard Thomas Sankara. Je ne suis pas sûr que Sankara aurait toléré ce genre de comportement et cela ne fait pas honneur à ces pseudos révolutionnaires qui montrent le mauvais exemple et toujours les premiers donneurs de leçons.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 10:48, par PRUDENCE En réponse à : Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

    RIP à l’âme du defunt et prompt rétablissement aux blessés ! Vivement, que chacun dilue son vin d’eau ! Prudence !

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 14:49, par Lavieille En réponse à : Fada N’gourma : Un décès et 26 blessés dans un accident de la route

    Paix à l’âme du disparu et prompt rétablissement aux blessés. Celui qui témoigne que le chauffeur roulait à vive allure là, pourquoi eux le passagers n’ont rien dit. Pourquoi les passagers n’interviennent pas quand les chauffeurs font la vitesse ? Souvent les gens ont peur de parler. Pourquoi. Je propose au ministre de donner l’instruction dans les gares de transport que avant chaque départ, avec le haut parleur à la gare, ils n’ont qu’à demander haut et fort aux passagers de ne pas avoir froid aux yeux de reprocher aux chauffards si celui-ci fait la vitesse. Je crois que les gens on peur ou honte de parler au milieu des gens. Le plus souvent j’ai constaté que c’est les personnes âgés qui aiment dire aux chauffeurs de diminuer la vitesse. Les gens se laissent aller. Moi, j’ai eu plusieurs fois à reprocher à des chauffeurs qui faisaient la vitesse et ils m’ont même pas écouté. Et si certains passagers m’avaient appuyé il allait être obligé d’écouter nos cris de cœur. J’ai dit aux gens que vous vous taisez tous et que le chauffeur fait cette vitesse avec nous et personne ne dit rien, tout le monde fait la sourde oreille. Surtout les cars de STAFF. Une fois aussi, c’est grâce aux menaces de deux vieux dans un car de transport du ghana "IMPERIAL"que le chauffeur à diminué sa vitesse. Et on a même pas 2 kilomètre de plus et le radiateur s’est éclaté. Imaginez la chance. J’invite les passagers de parler et de ne pas avoir peur du chauffeur pour ne pas vendre leurs vies avec certains chauffeurs drogués. Merci.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés