LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête de l’Indépendance 2017 : Le mérite de 90 « serviteurs » reconnu à Fada

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 19h20min

PARTAGER :                          
Fête de l’Indépendance 2017 : Le mérite de 90 « serviteurs » reconnu à Fada

Fada N’Gourma a vibré au rythme d’une parade civile et militaire entrant dans le cadre de la commémoration du 57e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’Indépendance, le lundi 11 décembre 2017. A cette occasion, le mérite de 90 personnes a été reconnu à travers des décorations.

Fada N’gourma (région de l’Est) à l’instar des autres régions du pays a célébré ce jour lundi 11 décembre 2017, la commémoration de la fête de l’Indépendance avec à sa tête le colonel Ousmane Traoré, gouverneur de la région en présence de tous les corps constitués de la région. Après la mise en place des officiels à 8 h, la revue de troupes du gouverneur assisté du commandant de corps du 34e RIA, le colonel Adama Ouédraogo. 577 personnes ont été choisies pour le défilé dont 257 éléments des forces de défense et de sécurité et 320 civils.

La cérémonie de célébration a été ponctuée par un discours du gouverneur, la remise de médailles aux récipiendaires et les félicitations des autorités aux distingués. Avant le défilé militaire qui a mis fin à la cérémonie, le défilé civil a connu la présence des communautés étrangères notamment le Togo et le Benin.

Tout en souhaitant une bonne fête à toutes les populations du Burkina Faso, le gouverneur de la région de l’Est, Ousmane Traoré a lancé un appel particulier à ses administrés. « Nous sommes conscients que leurs préoccupations sont fortes mais quel que soit le projet que nous mettrons en œuvre, il est nécessaire que nous puissions rester soudés au-delà des intérêts personnels et que nous considérions l’intérêt supérieur de la Nation et accompagner l’ensemble de tous les acteurs de la mise en place du PNDES (Plan national de développement économique et social, ndlr) pour qu’en 2020, nous puissions être satisfaits des progrès enregistrés », a-t-il dit. Les récipiendaires pour leur part ont exprimé leur joie d’avoir reçu ces reconnaissances de la Nation.

A titre d’exemple, le directeur régional de l’environnement, de l’économie verte et des changements climatiques de l’Est, Barnabé Kaboré a confié que c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui l’anime, même s’il considère cette décoration comme une interpellation à davantage de travail pour réussir les missions qui lui sont confiées dans cette région. « Je dédie cette médaille d’abord à ma famille, à mes collaborateurs au sein de la direction régionale ainsi que ceux des cinq provinces de la région et de tous les départements, car ils sont la cheville ouvrière de la mise en place de nos activités sur le terrain », a-t-il soutenu.

Soumaila SANA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique