Relance économique au Burkina : L’AJCEB lance des réflexions pour un renouveau commercial

samedi 9 décembre 2017 à 16h25min

Comment contribuer à un dynamisme économique …, tel que souhaité par les Burkinabè ? C’est la préoccupation qui anime l’Amical des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB) à travers ce forum, cadre d’échanges entre acteurs. Ce rendez-vous qui a sonné la mobilisation (les 8 et 9 décembre) à Ouagadougou de participants venus de l’ensemble de territoire a ouvert ses portes ce vendredi, 8 décembre 2017 à Ouagadougou.

Relance économique au Burkina : L’AJCEB lance des réflexions pour un renouveau commercial

« La restructuration du commerce au Burkina Faso. Quelle stratégie adoptée ? Notion du civisme économique, Jeunesse et Entreprenariat ». C’est sous ce thème que se tient la 1ère édition du Forum national pour le renouveau commercial organisé de l’Amical des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB), créée en 2017 avec pour objectif principal de mener des actions pour le développement durable et la solidarité, travailler pour donner des opportunités à la jeunesse, œuvrer pour un réel épanouissement de la jeunesse, promouvoir le développement à travers le commerce, etc.

Au cours de l’année, l’AJCEB a multiplié des actions dans le sens de ses objectifs dont trois formations pour ses membres sur les techniques de recherche de financement et les méthodes de création d’entreprise. Pour ce premier forum, l’Amical a tenu au préalable des foras avec les acteurs économiques des marchés et Yaars de la ville de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso ainsi que dans les autres chefs-lieux de région. Plus de 300 participants prennent part à la présente rencontre de réflexions prospectives en vue de faire du Burkina, un pays qui bouge économiquement.

« Je ne doute pas un seul instant que les échanges aboutiront à des résolutions concrètes », a exalté Hamidou Ouédraogo, le représentant du ministre du commerce, parrain du forum. Il a ainsi invité les participants à faire de ces deux jours de travaux, une occasion exceptionnelle de réflexion sur la notion du civisme économique, la restructuration du commerce au Burkina, etc.

Hamidou Ouédraogo, le représentant du parrain de la 1re édition du FOREC

Ce forum qui se veut un cordon entre les acteurs du monde commercial et les autorités de tutelle va produire, à terme, un rapport qui sera transmis au président du Faso, au Premier ministre, au Président de l’Assemblée nationale et au ministre du Commerce, a confié le secrétaire général et porte-parole de l’AJCEB, Aziz Nignan.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence de nombreuses personnalités, venues encourager l’Amical dans sa dynamique.

OO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés