Premier Ministère : Les négociations se poursuivent avec le syndicat de la douane

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 6 décembre 2017 à 00h10min

Le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba, a tenu, ce mardi 5 décembre 2017, le second round des négociations avec le syndicat des douaniers. Si rien n’a filtré du contenu des échanges, on a appris que les négociations se poursuivent et les deux parties pourraient trouver un accord sur certains points.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Premier Ministère : Les négociations se poursuivent avec le syndicat de la douane

Paul Kaba Thiéba recherche des solutions aux problèmes des douaniers. Pour cela, il a entamé depuis le mois de septembre des négociations avec les responsables du syndicat. Ce mardi, les deux parties ont essayé d’avancer sur leurs discussions. « La rencontre d’aujourd’hui est une suite de celle que nous avions eue le 21 septembre dernier avec son excellence Monsieur le Premier ministre », a indiqué Mathias Kadeygo, secrétaire général du Syndicat des douanes du Burkina, à l’issue des travaux.

Le 21 septembre dernier, le Premier ministre avait reçu les douaniers. Ils avaient parlé des conditions de vie des gabelous. Aujourd’hui, ce sont les conditions de travail et les missions qui leur seront assignées en 2018 par le gouvernement qui étaient sur la table des négociations. « Nos échanges ont porté sur les conditions de travail des douaniers. Car la dernière fois, nous avions parlé des conditions de vie. Nous avons parcouru les dossiers afin de voir les missions que le Gouvernement voudrait confier à la douane en cette fin d’année et en 2018 », a relevé le secrétaire général du syndicat.

Les discussions évoluent, ont rassuré les douaniers, des solutions aux problèmes des hommes au béret noir seront trouvées. Les points d’accord et de désaccord seront connus à l’issue de la prochaine rencontre. Mais quand ? « Je crois que ce sera au cours de la semaine », a précisé Mathias Kadeygo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés