Musique : Sobra Kalowa sort son 1er album

dimanche 3 décembre 2017 à 05h30min

L’univers musical au Burkina Faso s’est agrandie avec la sortie officielle du 1er album intitulé « Zoula » de l’artiste burkinabè Sobra Kalowa ce samedi 02 décembre 2017 à Ouagadougou. La cérémonie de dédicace a été parrainée par M. Souleymane Traoré, directeur de publication du journal « Le quotidien ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Musique : Sobra Kalowa sort son 1er album

Chanté en langue française et kasséna, « Zoula » signifiant « Respect » est le titre du 1er album de l’artiste musicienne burkinabè, Sobra Kalowa. Traitant des problèmes sociaux, l’artiste a affirmé que « Zoula » est un condensé de mélodies, de paroles et d’engagement. Dans son album, Sobra Kalowa chante en effet l’unité des familles et des communautés, la solidarité, le respect et l’amour. Elle révèle à travers son œuvre son engagement en faveur de la renaissance culturelle des communautés du Burkina et d’Afrique. C’est un album composé de sept titres que sont « Zoula », « Bissa », « Lougou Tiogui », « Cœur brisé », « Loura », « Nabinou » et « Saprophyte ».

JPEG - 56 ko
Mme Sobra Kalowa, artiste musicienne burkinabè

Parlant de l’artiste, il faut dire que Sobra Kalowa, à l’état civil est Yvette Kalowa et elle est née en 1980 à Po dans la province du Nahouri. Mariée et mère d’un enfant, Mme Sobra est artiste, chanteuse et compositrice. Outre cela, celle-ci a été formée en comptabilité et gestion commerciale et dès son jeune âge, elle a été initiée à la musique aux côtés de Mme Marthe Nasse, son enseignante à l’école primaire et sa maman, encadreuse de troupe traditionnelles en danses, chants et instruments dans le Nahouri. Par la suite, Madame Sobra Kalowa a suivi des cours de perfectionnement en musique à l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) tout en étant engagée dans la chorale de son église. C’est ce qui a alors produit le fruit intitulé « Zoula ».

JPEG - 58.9 ko
M. Souleymane Traoré, parrain de la cérémonie de dédicace

Pour ses premiers pas dans le monde de la musique burkinabè, Sobra a indiqué qu’elle compte sur le soutien du public pour promouvoir son œuvre. Quant au parrain, M. Souleymane Traoré, directeur de publication du journal « Le quotidien », il a sollicité « le soutien des médias pour la promotion de ce 1er album, vu que c’est une œuvre de qualité ». Concernant le manager de l’artiste, M. Dramane Kawolobou, faisant également ses premiers pas dans le domaine du management des artistes, il a de ce fait souligné qu’ « après cette dédicace, des tournées sont prévues dans les différentes provinces, des prestations à l’extérieur du pays, etc. afin de promouvoir l’artiste et son album ».

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

  • Les participants à la cérémonie de dédicace
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés